« en pensant aux garçons | Accueil | de vous à toi »

mercredi 17 juin 2020

Commentaires

nathalie

Il me touche ton récit... J'ai aussi déménagé souvent et je l'ai toujours ressenti comme une véritable violence.

Milky/Bree

Ah déménager... J'ai cru longtemps que je pourrais déménager à ma guise - enfin à partir du moment où on était raccord sur la destination avec mon mec, évidemment. Sauf que sauf que sauf que ! Maintenant y a LES ENFANTS ! Et ils ont leur vie ici, et autant pour moi j'ai pas peur, puisque c'est moi qui prends les décisions pour ma vie, autant pour eux, je me dis merde, vont-ils nous en vouloir ? Être malheureux à cause de nos choix ? (J'ai eu une enfance tout à fait heureuse, mais je me rappelle très vivement ce sentiment de subir, d'être passive, de ne pas choisir.)

Et sinon, Vinted : j'aime bien mais je les maudis d'avoir retiré leur fonctionnalité "chercher autour de moi" qui permettait des échanges en direct, de la main à la main - occasionnant certes un manque à gagner pour leurs commissions, mais le côté hypocrite-écolo-seulement-quand-ça-nous-arrange, grr ce que ça m'énerve.

Christie

Il y a des personnes qui déménagent fingers in the nose, et d'autres pour qui ça constitue le 3ème traumatisme après 1. le deuil d'un très très proche et 2. un divorce. J'ai été super étonnée de l'apprendre (et rassurée non je n'étais pas folle) lors de notre déménagement vers Malakoff, où j'ai été très très désorientée !

Milky bah oui, Vinted écolos c'est vrai mais ne s'oubliant pas au passage. Et peut-on complètement le leur reprocher ? leur service est tellement utile ! même si bon. J'aime aussi pouvoir essayer les habits une fois de temps en temps...

Milky/Bree

Ah mais je ne leur reproche pas d'ajuster leur modèle économique (même s'il me convient moins)... Mais ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et se prétendre écolo alors qu'ils sabordent les ventes en local et ne laissent pas d'autre choix aux gens que de faire voyager des colis, et donc de mettre des camions sur les routes... C'est le greenwashing qui m'énerve. Assumez, j'ai envie de leur dire. (mais sinon je suis bien d'accord, c'est drôlement pratique)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)