« si tu veux rencontrer mon fils pédégé ! | Accueil | choisis tes compagnons de route »

mardi 23 juin 2020

Commentaires

Emilie

J'aime beaucoup les carnets et les cahiers, j'en ai pour plein de choses différentes, des carnets de bord/cahiers d'exploration (j'y réfléchis notamment à mes projets professionnels... mais pas que), des cahiers où je note les livres lus avec des citations et parfois un commentaire, un carnet pour les morning pages quand je les fais (une fois tous les 36 mais depuis des années maintenant), etc., etc. J'ai un faible pour la papeterie d'un éditeur/imprimeur français, les éditions des Correspondances (jette un oeil). Ils font appel des illustratices/teurs qui me plaisent beaucoup.

Christie

ah c'est chouette Emilie que tu aies trouvé tes carnets de coeur ! je tatonne toujours... et à la fois, j'aime bien varier les styles de carnets !

Milky/Bree

C'est un peu moins poétique qu'un carnet bis, mais au fil des traductions j'ai rôdé un fonctionnement dans un fichier que j'ouvre toujours en même temps que le Texte, et qui s'appelle "suivi_Texte".
Au départ c'était un tableau avec des cases que je coloriais au fur et à mesure de l'avancée (en ligne, les chapitres, en colonne, les étapes, traduction, relecture, re-relecture), petit à petit ça m'a pesé, alors ça s'est bordélisé et transformé principalement en annexe de journal intime, où je note certes des questions de trad, des références, des expressions à trouver, mais aussi mes états d'âme (dans l'espoir de m'en débarrasser pour me concentrer sur le travail, j'avoue ça ne marche pas aussi bien que j'aimerais, mais ça marche un peu quand même).
Et c'est là aussi que j'écris des ébauches de textes destinés à mon compte IG. Là aussi c'est dans l'espoir de m'en débarrasser pour me concentrer sur le travail, bref tu l'auras compris le travail consiste pour plus de 50% à lutter contre moi-même plutôt qu'avec le texte à traduire ! (pardon pour ce pavé, guess what je suis encore en train de procrastiner)

Christie

mais ce n'est pas un pavé ! et c'est passionnant ! J'adore ta phrase qui dit que 50 % du travail consiste à lutter contre soi-même.. 50%, c'est pas beaucoup !

Milky/Bree

Oh c'est plus que 50% je pense... Et c'est vraiment trop, parce que contrairement au travail créatif qui d'une certaine manière me nourrit, ou en tous cas m'apporte de la "bonne fatigue", cette lutte ne fait que me vider. Je ne sais pas si c'est possible de fonctionner sans cette partie vraiment ingrate du travail. (dans l'absolu je pense que oui, pour mon cas personnel je suis plus dubitative !)

lenaed

Bonjour, merci pour cette 'invention'. Est-ce que c'est le même carnet que celui dont tu parlais dans 'naissance d'un livre' l'autre jour ? En tout cas tes billets sont des bulles d'air dans ma journée. Merci !

Christie

Oui Leaned, c'est le même carnet ! (tu as du mal à te retrouver dans mes carnets et moi dans tout ce que je raconte, dès que je l'écris je l'oublie.......)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)