« écrire quand on n'a pas les mots | Accueil | entre deux quoi »

vendredi 26 juin 2020

Commentaires

Milky/Bree

Je distingue l'écriture de la traduction, qui est une forme d'écriture sous très très grosse contrainte disons ! A vrai dire je ne souhaitais pas professionnaliser mon écriture, exactement pour les raisons que Gilbert décrit (j'étais de son avis avant même de l'avoir lue). La traduction m'est plus ou moins tombée dessus à un moment de décombres dans ma vie professionnelle. Et j'accepte (avec plus ou moins de grâce selon les jours !) qu'étant un travail, elle ait ses aspects chiants. Mais pour mon écriture personnelle, je vais suivre ton conseil et essayer de me poser plus sérieusement la question How do you want to create. Théoriquement, j'ai plus de marge de manoeuvre que pour la traduction !

Emmanuelle

Christie, en te lisant je comprends que mon censeur parle très fort, très très fort et très longtemps de telle sorte qu'après les phases d'idéation / de début de construction, pouf, tout retombe, je me sens paralysée ! Trouver mes stratégies pour lui répondre... Bisous

Anne-Liesse

Coucou Christie,

J'adore comme tu réponds à ton censeur ! Et toc !! Emmanuelle, j'espère que tu vas trouver des stratégies pour tacler ton censeur.

J'adore lire sous ta plume "Ecrire, ça m'enchante, c'est l'activité qui m'aide le mieux à vivre". Je comprends, je m'y retrouve. Si nous sommes si fidèles à ton blog, c'est bien que ton écriture nous aide. C'est une des meilleures pauses dans mes journées de travail.

J'écris plus - et je marche plus aussi !! - depuis que je te lis. J'assume mieux mon besoin de solitude et de déconnection mentale /reconnexion à la nature - ou est-ce le fait d'avoir passé les 40 ans ? Les 2 probablement !

Mon travail d'écrit m'ennuie un peu ces temps-ci mais à moi de comprendre pourquoi, de changer ce que je peux...

Des bisous du canapé

Christie

Chère Milky, je te souhaite une écriture qui danse !

Chère Emmanuelle, mon censeur et moi on se rencontre parfois dans les pages du matin... juste 5 minutes, je lui dis, le temps d'une tasse d'expresso. Si je ne lui donne pas de limites, il va vouloir boire tout le thermos de thé ! dans lequel je bois toute la journée ! donc : juste le café. Et le café (parce que s'il ne dit pas clairement ce qu'il a à dire, il me le dit insidieusement.....)

Chère Anne-Liesse, moi aussi ça m'est arrivé que l'écriture m'ennuie. C'est arrivé dans deux situations : 1 je ne faisais que d'écrire, sans jouer ni pratiquer d'autres arts et 2. quand le projet ben, m'emmerdait ! qu'il n'y avait pas d'aventure au bout... Tu te reconnais dans une de ces deux situations ? Bisous du bureau bleu

sylvie

bonjour Christie, la dernière partie de ton article me parle à fond; je me suis souvent demandée s'il était bien juste de souhaiter "vivre matériellement" de ce qui sort de la créativité. Quand tu écris que c'est lui faire supporter un poids un peu lourd ( en tous cas c'est ce que j'entends) ça me semble évident d'un seul coup; oui le poids est un peu lourd!si ça devient un "travail" ds ma tête, c'est chiant et lourd....d'ailleurs c'est pour ça qu'il m'est impossible de pratiquer par commande.
l'autre point, le juge intérieur, bigre! celui là je discutaille avec lui( tiens! serait ce un homme? oui je le reconnais !) avant il m'écrabouillait, maintenant je me tiens devant lui et on discute sec, je le plaque sur les pages de la journée dans ces moments là le crayon crisse furieusement et ensuite je referme le cahier avec légèreté.
Bravo pour ta reprise de formation!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30