« mon carnet bis | Accueil | écrire quand on n'a pas les mots »

mercredi 24 juin 2020

Commentaires

Serena

Juste un coucou chère Christie pour te dire que j'étais déçue de ne pas voir ton post après ma journée de boulot. Je suis venue vérifier et oh joie, tu avais laissé un message..et des photos si belles et qui sentent les vacances...le paisible et l'ensoleillé. Merci :)

sylvie

quel beau texte! ce respect cet amour pour le compagnon à 4 pattes ! je le sens à chaque photo!
on pourrait voir Bibi et Church en photo? un jour....
et oui, souvent je pense à Colette en voyant tes pages d'écriture et Hush pas loin, bises ensoleillées

Christie

Oh la la Séréna j'avais commencé ce texte un peu plus tôt dans la journée, et puis les filles... ici je m'occupe un peu des filles, les nourir, nous sommes allées à Cluny... j'ai toujours plus de mal à m'organiser en vacances qu'à la maison.

Sylvie, merci pour ton mot, oui je le respecte et l'aime ce chien (ça me pose d'ailleurs un bon nombre de problèmes avec pas mal d'humains... ça je n'en parle pas c'est la face B de mon amour pour ce chien). Quant aux photos des autres chiens je n'en ai pas, ou ne sais plus où les trouver, ou suis trop triste de penser à eux...

Emilie

Ces photos, ça donne vraiment envie de vacances (magnifiques groseilles, au passage) ! J'ai une minette dont la simple présence illumine ma vie, un lien fort m'unit à elle mais je ne le confie qu'aux autres amoureux des animaux... J'apprécie la compagnie des êtres humains, cependant je trouve ma relation avec ma petite panthère bien plus simple et évidente. Et apaisante.

Christie

ah oui hein !! et pour aller plus loin, nous cette semaine en Bourgogne on était trois amoureuses du chien, sans réserve.. ben qu'est-ce que c'était plus facile à vivre !

Mayou

Les chats les chiens les oiseaux de mon jardin les bestioles qui tombent dans la piscine et même les faucheux que je contourne avec l'aspirateur, toutes ces bêtes comme aurait dit Colette, font partie de mon micromonde. Nous avons acheté trois chiens, adopté deux chiennes, et depuis un mois une maman-chatte a trouvé refuge dans une de nos chambres avec ses deux bébés chatons... J'ai réussi à leur trouver chacun une famille et si la maman veut rester avec nous, elle sera la bienvenue. Ma chienne Nabi, la 1ere adoptée, a été jetée bébé dans le jardin de ma sœur. Je ne l'ai pas choisie, elle est arrivée dans ma vie comme ça. Elle fait ma joie tous les jours depuis trois ans.. Je pense vraiment que les chiens sont des esprits qui nous apportent la joie. Les chats... plutôt l'indépendance et la sûreté de choix... C'est pas courant de pouvoir partager cet amour des bêtes avec d'autres humains. Merci Christie!

Christie

c'est vrai ce n'est pas si courant de pouvoir parler de l'amour fou pour notre animal, sans passer pour une pauv' fille. Alma et moi avions découvert un réseau social club de rencontres pour propriétaires de chien, je lui ai proposé de l'inscrire lorsqu'elle cherchera un mari mais elle m'a dit Ah non merci ! en vrai on est nombreux quand même à avoir la responsabilité et la joie d'un animal de compagnie, mais c'est pas si simple de partager "cet amour-là".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30