« la rentrée | Accueil | if you want to write »

jeudi 21 mai 2020

Commentaires

Milky/Bree

J'aime beaucoup ton allure sur cette photo ! J'ai pris le même genre de décision au même âge, non concernant le sport (même si dans les faits je l'applique aussi !) mais la bouffe et les régimes : après une adolescence entière de régimes tous plus cons les uns que les autres, j'ai décidé de ne plus jamais rien m'interdire, ni de manger ou ne pas manger dans le but de maigrir. Manger pour me faire plaisir, pour les découvertes, pour le réconfort, pour être rassasiée, pour être en bonne santé grâce aux vitamines etc., tout ça oui. Limiter le sucre quand je sens qu'il est en train de remplacer le sommeil, oui. Mais quand mon corps en réclame en plein PMS, ben là je ne lui dis pas non.
Et comme toi, je ne sais pas si c'est pour toujours ou si ça changera un jour... Mais pour le moment, m'efforcer de rester à l'écoute plutôt que de compter 13 morceaux de sucre et quart par semaine, c'est le meilleur rapport qualité de vie / efforts fournis :-)

Christie

Ah ben j'ai pris la même décision après un régime HORRIBLE qui m'a laissée déprimée, affaiblie, j'ai dit Plus jamais. Après je me méfie de mes plus jamais. Mais j'ai ensuite été secourue par les principes d'Ariane Grumbach, qui dit comme toi que la clé est de s'écouter : écouter sa faim, écouter ce que veulent nous dire nos désordres alimentaires...

N'empêche depuis hier j'ai envie de me mettre à la natation !! Vivement le 2 juin qu'on en sache un peu plus...

Cath l'ancienne

En ce moment mes fringues ne me forgivent pas grand chose ! Je ne peux mettre qu'un tee-shirt avec un pantalon informe.
Eh bien grâce à ton billet, j'ai décidé d'accepter d'acheter une robe légère et à ma taille (actuelle, temporaire, je l'espère... un effet collatéral du confinement peut-être...). Et je suis ravie de mon nouveau confort. Même si, zut, j'ai tellement de mignonnes robettes à ma taille d'avant !
Plein de bises sous la pluie (et sans vent dans ma robe).

Milky/Bree

Oui évidemment Ariane Grumbach je me sens en totale communion avec sa vision de l'alimentation, tu t'en doutes !

Emmanuelle

ma forgiving fringue (j'adore cette idée) c'est une robe courte et trapèze. Ou une jupe courte et trapèze. En ce moment à la campagne et/ou à la ferme, c'est plutôt jean ou short.

Pas de régime ici non plus, par contre après moults hésitations j'ai rejoint un programme qui me guide pour une pratique qui me permet de renouer avec plus de tonicité (aucun objectif de minceur ou de kgs en moins). Me sentir mieux, that's all (et tout à la fois). Je n'ai pas à réfléchir à quoi faire chaque jour. Et je fais comme je peux, avec mon âge ma condition mes limites.
Je me rends compte avec ça comme ma pratique quotidienne de 2 mouvements de yoga m'apporte en équilibre, ancrage et alignement.

J'aime beaucoup ta tenue du jour...
Bises

Christie

Catherine, je suis ravie !!! ça m'a fait du bien de donner ou vendre mes robes d'avant, et d'en acheter d'autres dans lesquelles je me trouve jolie...

Emmanuelle, bah oui faut trouver / créer ses routines et aussi, les bons profs ! je suis en train de m'obséder sur le retour à la piscine et je cherche la bonne copine avec qui y aller !!! parce que le yoga avec Mama, on a un peu arrêté...

Ch Vdb

Alors moi, ce confinement m'a donné l'occasion de faire une séance de QI QONG de 30 minutes par jour. Une révélation. Je me sens plus en forme et tonique. Et du coup j'assume aussi mon corps de femme de 55 ans ayant porté 4 enfants. Aucun problème à mettre mes petites robes portefeuille achetées 30 euros dans une boutique saisonnière sur la plage de Montalivet. Moulantes, décolletées, tout ce qu'il faut pour me sentir féminine sans être apprêtée.
Les régimes ne sont pas pour moi : la culpabilité et la frustration me font grossir. J'aime manger équilibré et gouteux. Je remercie ma mère de m'avoir bien nourrie et donné le goût d'une cuisine saine et variée. Je fais confiance à mon corps pour rester dans une zone de forme, sans trop de formes. Je lui parle gentiment pour cultiver sa souplesse et sa fluidité. Et je sens bien que cela devient de plus en plus essentiel pour moi. Qu'une bonne journée est une journée où j'ai pu respirer, bouger, hydrater ma peau...et virevolter dans une petite robe baskets aux pieds !

Christie

en te lisant Christine je pense qu'ils sont précieux les garde-foux que l'on pose pour soi-même, et notamment ceux d'une pratique sportive et corporelle. Comme toi j'aime marcher et heureusement le chien m'y oblige si jamais je n'ai pas le courage. Parce que le yoga, où personne ne m'oblige, ben j'ai un peu laissé tomber !

Elles sont chouettes ces petites robes dont tu parles, féminines sans être apprêtées... J'en ai ressorti une hier et ça faisait comme tu dis.

Enfin ton pseudo, ta signature. Si un jour tu passes devant la maison, Nico et Chimène ont peint dans la cour une affiche, un mural, avec des lettres un peu du genre. ça intrigue tous les passants !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)