Hou la la, sur Instragram fleurissent les photos d'amis qui trient leurs placard et leurs tiroirs. Et cela me donne envie de me mettre au triage de ma penderie, pourquoi, parce que je vis avec les 3 mêmes t-shirts alors que la penderie est pleine à craquer, et puis Alma adore vendre sur Vinted les habits que je ne porte plus, ou bien les filles parfois les portent ces habits, ou alors je les passe à ma copine Sophie-Marie qui les vend dans sa boutique, ou encore on va chez Emmaüs mais en tout cas : ça circule, je retrouve des trucs et j'ai l'impression, lorsque je trie, de créer de la valeur pour le monde et pour moi.
Le seul truc, c'est qu'avant de créer de la valeur ça crée beaucoup de bordel.
Et je me suis déjà lancée dans une entreprise créatrice de bordel, qui est la récolte et l'ensachage de graines de fleurs, que je vais envoyer à des amies qui me les ont demandé et à d'autres pour leur faire un petit coucou. Dis comme ça, c'est vite dit, mais en vrai, récolter sans me planter (j'ai confondu pendant plusieurs jours les boutons de pavots de Californie, avec les graines, et oui, j'ai fait un carnage dont j'ai honte encore), trier les graines, les laisser sécher, fabriquer les sachets et les décorer, emballer les graines, rédiger une notice pour expliquer chaque graine, envoyer tout ça, c'est un vrai projet ! Qui ne prend pas beaucoup de place, mais un peu.
J'ai donc décidé, encouragée par coach Chimène (avec les filles pendant ce confinement on passe, c'est pas étonnant, beaucoup de temps ensemble, et je marche beaucoup avec l'une ou l'autre lorsqu'elles promènent le chien - Tu m'accompagnes, Maman ? et le plus souvent je dis oui, et on a des supers discussions.) Donc Chimène dans sa grande sagesse, quand je me suis ouverte à elle de mon envie de terminer le projet graines et aussi de commencer le projet tri de fringues, mais peut-être je devais d'abord terminer mon projet graines, a haussé les épaules et a opiné de sa manière sobre, -Bien sûr Maman.
Total, cette décision me motive à terminer d'ensacher mes graines car j'ai bien envie d'admirer les trésors dont regorge mon dressing !
Allez, j'y retourne (non en fait je vais promener Hush avec Chimènou).
Bonne soirée mes chéries-chéris ! Ce soir au menu, riz gluant + saumon mariné au soja au gingembre et à l'ail.
Commentaires