Aujourd'hui, je me sens un peu perdue.
Le programme de méditation de 21 jours auquel je participais s'est arrêté (21 jours fantastiques de méditation sur l'abondance avec Deepak Choprah, j'ai suivi les 21 jours) ; je me suis promis de ne pas remplir le vide qu'il laisse par une autre proposition extérieure, du moins, pas par un nouveau programme.
La proposition, c'est à moi de la faire émerger.
Et puis bon, j'étais heureuse de la pluie le premier jour, mais au bout du jour deux (ou trois ??), j'ai froid, on a tous froid, et je refais la danse du soleil...
Ah la la (Bonjour mes chéries-chéris), je ne me lasse pas
ni de ramasser des graines (de fleurs, pour les semer à droite à gauche et pour les donner à celles qui en veulent),
ni d'écrire sur ce blog,
ni de boire du thé,
ni de trouver de nouvelles et belles questions !
Et à propos de questions. Hier, mon amie July m'avait demandé quels sites internet m'inspiraient, je lui faisais donc la petite liste, simple, des blogs tenus tous les jours ou presque (et qui donc prennent leur travail de blogueur au sérieux) et qui en même temps sont drôles et smarts et ne se prennent pas excessivement au sérieux. Oui, ligne de crête. Vous les connaissez, Austin Kleon, A Cup of Jo, The Conversation, Talent Social, Swiss Miss et Seth Godin. Je trouve deux-trois pépites. Comme quoi, rendre service à une amie c'est d'abord rendre service à soi-même.
Et sur le site de Seth, j'ai trouvé cette question. What brings out the best in you ? Qu'est-ce qui tire le meilleur de toi ?
Je n'en suis pas revenue tellement je la trouve belle. Et aidante, cette question.
Bon, je n'ai pas encore trouvé la réponse ! mais je me la garde, la question, comme un diamant brut, et je vous la partage - car chercher et trouver et partager ce que je trouve, c'est déjà un début de réponse.
Au programme des prochaines minutes... Aller préparer le risotto aux asperges et le pain perdu... Ensacheter des graines que je vais envoyer à ceux qui m'en demandent (si vous en voulez, demandez moi et envoyez moi votre adresse par mail, maviesansmoi@gmail.com !)... Puis, aller enfin faire cet exercice de Tim Ferriss, regarder mes peurs en face ! Et aussi cet aprèm je vais filtrer le purin d'orties, que je diluerai dans quelques jours avec l'eau de pluie recueillie (when lif gives you lemon...) avant de le pulvériser à droite à gauche (sur mes plantes hein).
Voilà. Voilà. Prévoir un mouvement à la fois, me demander de quoi j'ai la force, désirer rendre service, ça tire le meilleur de moi.
Bons baisers, mes chéris-chéries.
Les commentaires récents