Mam, ma grand-mère (paternelle) était très casanière. Et c'était pas son genre de, comme l'autre grand-mère que j'ai eu, tenir la Bibliothèque pour tous ou chanter à la chorale ou raccommoder des fringues pour le vestiaire de la paroisse. Grand-Mam, la maman de maman, est morte quasi l'aiguille au doigt.
Mais. Mam. Tant qu'elle a pu, elle a donné son sang. Et lorsque nous avons déménagé rue de la Croix Nivert, elle m'a dit Oh tu as de la chance, tu vas pouvoir donner ton sang, y'a un institut au bout de ta rue. C'était là où j'allais, moi.
Mon sang, je l'ai donné plusieurs fois lorsque j'étais étudiante, en prépa puis à HEC ; c'était pratique, l'EFS venait sur place, on y allait avec les copains ; et un jour, un bad trip, en regardant la poche se remplir de mon sang, j'ai un peu tourné de l'oeil. Total, je n'y suis pas retournée de 1998 à... ce matin.
Ce matin, suite à nos discussions dans les commentaires, je me suis dit Ah ben oui tiens. Le fameux institut où allait Mam. (Pi j'avais un peu envie de sortir de chez moi, et de voir Paris faut avouer).
Donc ni une ni deux j'ai pris ma bagnole et je l'ai garée dans notre ancienne rue, ah que c'était bon de la revoir ! Y'avait pas la queue du tout à l'EFS. Tout le monde était charmant, bien protégé, bien désinfecté. J'ai eu peur mais pas mal, n'ai pas tournée de l'oeil, ai donné mes 480 ml de sang dans la poche transparente.
Mais l'opératrice m'a avoué que des dons, ils en avaient beaucoup en ce moment ! et que des accidents de la route, ils en avaient moins ! Bref, j'aurais pu me passer de venir.
Pas grave, me suis-je dit pour me consoler. De une j'ai vu Paris et de deux, je me suis remis le pied à l'étrier. Je vais essayer de ne pas attendre 22 ans pour retourner donner mon sang. Hmm. (Pour info on peut le donner jusqu'à 4 fois par an ! Je vais tenter une, déjà...).
Bon, finalement le 2ème souvenir je vous le raconterai demain. Bon aprèm, mes chéries-chéris !
Edit, menus du jour (je vous les mettrai quand c'est moi qui cuisine et que le lien ou la recette sont faciles à donner) :
- au déjeuner, coq au vingt minutes de David (notre recette fétiche post poulet roti)
- pour le diner, cake à la banane toujours de C'est moi qui l'ai fait, et tarte aux échalotes d'Amélie Cooking.
Bon app les douces et les doux !
Oh la tarte aux échalotes ! Cette recette tombe à pic, j’ai plein d’échalotes ...
Merci chère Christie
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 06 avril 2020 à 21:12