Whop hop hop j'ai pas écrit ici hier ! Faut dire que le mercredi est ma journée "chargée".
D'abord, y'a le rendez-vous téléphonique avec July à 9 h (on se co-supervise en une demi heure et trois parties, une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle, une question, chacune son tour. Trop bien.)
Y'a aussi la proposition d'écriture d'Emmanuel Bing, qu'il envoie le mardi soir mais que j'écris le mercredi. Et bien sûr je lis et résonne aux textes de mes potes d'atelier.
Y'a la prière universelle à co-ordonner pour les messes du dimanche, même si on ne les vit plus en communauté. Avec le confinement, nous avons créé un atelier d'écriture de prières universelles, j'ai encore du boulot à faire (sur moi) pour ne pas tout écrire à la place des autres. Prendre ma juste place, pff.
Et hier en plus j'avais rendez-vous avec mon groupe de supervision, oui j'ai recommencé une supervision professionnelle pour mon travail de coach et de formatrice, même si en ce moment je n'ai plus de mission de formation, ni de coaching. Ça va revenir. J'ai soif de relations au long cours avec mes clients préférés, avec le même niveau de confiance et de profondeur et de non langue de bois et de rires et de percées que j'ai avec Emmanuel, et Catherine, et André, mon nouveau superviseur.
Sans parler de ce que je fais chaque jour, la cuisine deux repas par jour et un dessert, l'appel à ma maman, la hot line pour les bobos d'Alma, et à 20 h, on va retrouver nos voisins dans l'impasse, avec le verre de kekchose et la maracasse, pour un quart d'heure pas trop près les uns des autres, mais en musique et ensemble.
Je me sens chanceuse d'appartenir à ces communautés, de les nourrir et qu'elles me nourrissent.
C'est le temps que je donne à ma rose, qui donne son prix à ma rose.
Pendant ce confinement, je prends soin de mon jardin de roses et j'en fais pousser de nouvelles.
Mes chéries-chéris - je vous souhaite une lumineuse journée. Accordez-vous bien ! avec le monde, avec vos proches, et avec vous-mêmes.
Au menu du déjeuner, dos de cabillaud et fondue de poireaux ! avec peut-être bien, une tarte à la mirabelle sur ce modèle-ci.
Miam... presque pas de roses ici pour le moment, snif... je ne dois pas prendre assez soin d'elles ! C'est décidé, cet après-midi, j'agis au jardin, celui du dehors et celui du dedans... Merci Christie ! Je t'embrasse.
Rédigé par : Cath l'ancienne / Capp | jeudi 23 avril 2020 à 12:03
Donne leur... des peaux de banane ! C’est pas une blague elles ADORENT ça.
Rédigé par : Christie | jeudi 23 avril 2020 à 14:14
Aujourd'hui premier "repas dehors" en un mois et demi (oui en Suisse on n'a qu'un "semi-confinement" donc théoriquement on a le droit de se déplacer mais c'est pas conseillé...)... anniversaire d'un ami qui n'avait pas envie d'être seul, on a acheté des sandwiches qu'on a mangé dans un parc, à quatre, en respectant les distances (on n'a pas le droit de se réunir à plus que 5, on était juste!)... c'était beau et un peu surréaliste comme beaucoup de choses dans ce printemps dont je me réjouis qu'il soit derrière... Et savoir que cet ami est très très à risque du covid... et se rendre compte cette année plus que jamais que rien n'est acquis...
Rédigé par : Titoune | jeudi 23 avril 2020 à 15:20
non, rien n'est acquis... gros baiser belle amie solidaire de ton ami.
Rédigé par : Christie | jeudi 23 avril 2020 à 15:45
Je viens d'ércire bananes sur la liste de courses ! Merci du tuyau.
Rédigé par : Cath l'ancienne / Capp | vendredi 24 avril 2020 à 11:26