« comment puis-je être utile ? (9) une chose charmante pour soi | Accueil | comment puis-je être utile (11) retrouver le goût du risque (mesuré, le risque, pas le risque crétin) »

jeudi 02 avril 2020

Commentaires

Labourseoulavie

Bah non, on s’en fout pas des patates !!
Ici on cuisine que le week-end, survivance (lointaine !) d’une vie « normale ». Ce week-end, au menu : soupe asiatique épicée et mousses au chocolat... il y aura aussi des burgers maison la semaine prochaine, pour cause de fête. Et des dattes fourrées à la purée de sésame, avec de la cannelle et du chocolat fondu.

(Vraiment un énorme merci pour ces posts quotidiens, ils font partie de ce qui me fait du bien, de ce qui m’allume, ces temps-ci encore plus.)
(Alors je commente à tout-va.)

Christie

ah, génial votre présence Marthe.
Mais vous mangez quoi du lundi au vendredi ?

mmarie

Coup de mou. Journée commencée très tôt, boulot qui va me faire la prolonger très tard. Suis venue ici à la pêche aux ressources, aux pensées, au concret. J'en ressors avec un sourire, sinon la patate ;^)
Oh et j'ai eu une grosse envie de pancakes pour le goûter, sans soulever aucun enthousiasme. La pâte est restée dans son bol et attendra demain matin...

Christie

aaah Mmmmarie ! C'est quoi votre boulot ?

mmarie

Oh pas de première ligne, et rien qui mérite des applaudissements.
J'ai l'impression que si j'ouvre les vannes je vais ne faire que me lamenter, or je ne suis pas à plaindre. Juste soudain submergée de fatigue et d'absence de reconnaissance, cet insidieux poison. Mais rien d'affreux ni de grave.
Merci Christie pour tout le vrai, le sensible, que je trouve ici depuis si longtemps.

Labourseoulavie

Du lundi au vendredi, (le soir) on mange des pâtes ou du riz avec des légumes cuits et crus, en fonction des saisons au jardin. Et une soupe/petits pains par semaine aussi ! Ce soir, poêlée de brocolis et choux de Bruxelles, courge rôtie et spaghettis.

Sophie/Fenêtre Ovale

Et bien ta recette de "pommes de terre coupées en deux dans le sens de la longueur...", je l'ai faite hier à midi, avec grand plaisir! J'ai remplacé le thym par du romarin ciselé, et je me suis régalée! Merci!
Et je reprends tes suggestions de listes dans mon cahier "Ma vie sans moi" {oui, c'est ça qu'il y a dans mon cahier, en grande partie :) }
Elles font du bien tes notes, nous aident à rester à flot...

Christie

Oh que c'est gentil ton message Sophie ! et je serais bien curieuse de voir à quoi il ressemble, ton cahier ma vie sans moi !
bises douces du vendredi soir

Sophie/Fenêtre Ovale

Visuellement, ce carnet n'a rien de spécial ;)...Je l'ai commencé...en 2008!^^ {les grandes choses, petites choses, les rituels, sortir du cadre, les vieux habits, un mot, ça ne fait pas mal, un soulagement, avant/après, recherche d'équilibre, choses auxquelles je ne m'habitue pas, magnifier le quotidien, donner ce que l'on a en abondance, puiser son courage, sensation d'exister, année nouvelle.../...et des trucs de Chine Lanzman, de Plume de vie...}

Christie

Oh la la !! c'était quoi, les grandes choses / petites choses ? et j'adore le titre de cette liste, choses auxquelles je ne m'habitue pas !! que c'est beau ! qu'il y a de poésie dans nos êtres... et une soif de poésie ! gros baisers chère Sophie et merci pour ces rappels..

Emmanuelle

Alors ici sous le tilleul il y a des blettes sous plusieurs forme : en tarte au sésame, ou sautées avec ail et sauce soja puis mélangées à du riz.
Beaucoup de vert, sous toutes ses formes.
Tu manges le pissenlit qui pousse dans ton jardin ?
Étonnamment en cette période, avec télétravail très dense, j’ai moins de temps pour te lire ici. Et je ressens le manque.
Je t’embrasse

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)