« comment puis-je être utile (10) les patates, on s'en fout - vraiment ? | Accueil | deux souvenirs avec Mam, (2), donner son sang »

vendredi 03 avril 2020

Commentaires

mmarie

Merci Christie, du fond du coeur

Labourseoulavie

Bonjour, c’est toujours moi.

Je ne suis pas dans un esprit de prise de risques, je me sens tellement perdue, mais, mais, à la lecture de ce billet je me dis que je vais quand même : écrire et envoyer par mail un petit dessin à une amie qui est dans la peine. Et j’aime cette recette de galettes de pommes de terre, surtout associées à de la compote. Je vais tenter ça aussi prochainement.

Christie

Ah mais c'est exactement ce que j'ai pensé au début du confinement, que cette épreuve ne favorisait pas du tout du tout du tout ceux qui avaient pris des risques (amoureux, entreprenariaux) ! et du coup décourage d'en prendre. Et au bout de quelques jours je m'aperçois que sans risque, je dépéris...

Milky/Bree

Je pourrais me renseigner pour voir comment aller donner mon sang...(en tous cas c'est prévu)

Cloudy

Merci et encore merci pour ce partage.
Il me ravit :)
J'ai pris le risque de demander à ma nouvelle responsable de service de proposer un atelier Arbre de vie à mes collègues réquisitionnés pour qu'ils se connecter à leurs forces.
Elle a dit oui :)

Christie

Ah ça m’intéresse aussi Cloudy !!
Milky moi aussi je me suis renseignée pour le don de sang.. lundi ou mardi je me motive et j’y vais 😘

Laure Shaw

Chère Christie j’adore te lire même si je ne suis pas régulière. Là du coup je vais faire ce dont du sang auquel je pense depuis quelques jours. Et tu sais quoi je pense aussi beaucoup à tes « rognures d’ongle » ces derniers temps. Je ne sais pas si tu projettes de refaire une proposition de ce type mais je crois que je vais reprendre une séquence pour la dérouler à nouveau : j’ai besoin d’un rendez-vous quotidien en effet pour l’aider à démarrer bien la journée. Un truc doux. Et tu m’en a donné plein.

Christie

Coucou Laure ! merci pour ton mot adorable. Pas de nouvelle Convcersation Créative prévue so far, mais en revanche 1. je vais continuer à venir écrire chaque jour ici et 2. tu sais que les premières saisons, j'en ai fait un bouquin avec Larousse ? c'est le rose avec la balançoire sur la colonne de gauche.. Bisous doux les amis.

Emmanuelle

Cloudy, je suis très intéressée : c’est quoi un atelier arbre de vie, pour se reconnecter à ses forces ?

Emmanuelle

Christie, merci pour cette idée de liste qui me tend les bras. Je me mets à l’ouvrage demain. Je t’embrasse

Cloudy

A Emmanuelle
Une technique d'accompagnement mise en œuvre par un travailleur social Mickael White auprès de populations aborigènes, aujourd'hui très pratiquée par les praticiens narratifs dans plusieurs champs, dont celui du coaching.
Je t'invite à lire les écrits de Dina Scherrer et Pierre Blanc-Sahnoun.
J'aime vraiment cet outil que je trouve puissant :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)