Ce serait quoi la chose que j'aurais envie d'écrire ici, aujourd'hui ?
Je pense à Lou Doilon qui shows up tous les jours à 17 h pour un Instagram Live. Je ne le regarde pas mais ça me fait du bien, l'idée de ce rendez-vous - to show up à heure fixe, alors qu'aucun contrat ne la tient si ce n'est un contrat moral avec ses fans. Je suis fan de la grâce de cette femme, de sa générosité, et aussi je pense au renard du Petit Prince qui avait besoin de rendez-vous comme elle propose, à heure fixe, avec son nouvel ami, pour se préparer et se réjouir le coeur.
Je suis fan aussi de sa vulnérabilité, ce n'est pas si facile de se montrer, de montrer son corps, de montrer sa maison, de lire la poésie qui la touche. Evidemment les premiers jours certains se sont moqués de cette "confinée de luxe", pour encaisser cela il faut du courage.
J'ai envie de m'inviter à ça ; à prendre un petit risque pas forcément par jour, parce que ça va bien les trucs que l'on fait tous les jours ! mais disons, m'inviter à reculer consciemment les piquets de mon enclos. Parce que le risque encouru à ne pas prendre de risque.. c'est la dépression !
Alors oui, je ne peux pas m'aventurer très loin mais comment, à la maison, et autour de la maison, puis-je explorer et me risquer ?
10 risques que je pourrais prendre dans la situation actuelle (confinée, en bonne santé, entourée de ma famille en bonne santé)
je pourrais proposer de vendre mes livres Changer avec le Kaizen, et les envoyer par courrier
je pourrais explorer méthodiquement avec Hush, chaque ruelle et impasse autour de la maison et dans le quartier
je pourrais écrire un petit mot sur un post it à mon voisin et le scotcher sur sa grille
je pourrais joindre ma guitare au cortège d'applaudissements et d'accordéon, et de trompette, un soir à 20 h
je pourrais repérer une nouvelle recette et la tester (je songe à celle-ci)
je pourrais prendre en photo un bouton de rose du jardin et envoyer la photo à ma tante qui a perdu son mari, qui aimait tellement les roses
je pourrais proposer à mmmarie, la petite liste que j'écris pour moi avant de me coucher lorsque j'ai besoin de reconnaissance : 3 choses que j'ai faites aujourd'hui, qui ont apporté de la valeur au monde (si la formulation vous gêne, changez en, c'est l'idée qui compte)
Bon déjà 7. 7 actions simples par lesquelles je pourrais étendre mon univers. Je me rends compte à quel point, à quel point mon monde s'est restreint en 3 semaines... ou du moins pas restreint. Modifié en profondeur.
Bon. Je vais aller changer les draps de notre lit. Bonne journée, les chéries-chéris. Et vous, c'est quoi un risque-de-maintenant-que-vous-pourriez-courrir ?
Merci Christie, du fond du coeur
Rédigé par : mmarie | vendredi 03 avril 2020 à 11:57
Bonjour, c’est toujours moi.
Je ne suis pas dans un esprit de prise de risques, je me sens tellement perdue, mais, mais, à la lecture de ce billet je me dis que je vais quand même : écrire et envoyer par mail un petit dessin à une amie qui est dans la peine. Et j’aime cette recette de galettes de pommes de terre, surtout associées à de la compote. Je vais tenter ça aussi prochainement.
Rédigé par : Labourseoulavie | vendredi 03 avril 2020 à 13:17
Ah mais c'est exactement ce que j'ai pensé au début du confinement, que cette épreuve ne favorisait pas du tout du tout du tout ceux qui avaient pris des risques (amoureux, entreprenariaux) ! et du coup décourage d'en prendre. Et au bout de quelques jours je m'aperçois que sans risque, je dépéris...
Rédigé par : Christie | vendredi 03 avril 2020 à 19:00
Je pourrais me renseigner pour voir comment aller donner mon sang...(en tous cas c'est prévu)
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 03 avril 2020 à 21:34
Merci et encore merci pour ce partage.
Il me ravit :)
J'ai pris le risque de demander à ma nouvelle responsable de service de proposer un atelier Arbre de vie à mes collègues réquisitionnés pour qu'ils se connecter à leurs forces.
Elle a dit oui :)
Rédigé par : Cloudy | samedi 04 avril 2020 à 15:18
Ah ça m’intéresse aussi Cloudy !!
Milky moi aussi je me suis renseignée pour le don de sang.. lundi ou mardi je me motive et j’y vais 😘
Rédigé par : Christie | samedi 04 avril 2020 à 17:20
Chère Christie j’adore te lire même si je ne suis pas régulière. Là du coup je vais faire ce dont du sang auquel je pense depuis quelques jours. Et tu sais quoi je pense aussi beaucoup à tes « rognures d’ongle » ces derniers temps. Je ne sais pas si tu projettes de refaire une proposition de ce type mais je crois que je vais reprendre une séquence pour la dérouler à nouveau : j’ai besoin d’un rendez-vous quotidien en effet pour l’aider à démarrer bien la journée. Un truc doux. Et tu m’en a donné plein.
Rédigé par : Laure Shaw | dimanche 05 avril 2020 à 08:45
Coucou Laure ! merci pour ton mot adorable. Pas de nouvelle Convcersation Créative prévue so far, mais en revanche 1. je vais continuer à venir écrire chaque jour ici et 2. tu sais que les premières saisons, j'en ai fait un bouquin avec Larousse ? c'est le rose avec la balançoire sur la colonne de gauche.. Bisous doux les amis.
Rédigé par : Christie | lundi 06 avril 2020 à 16:42
Cloudy, je suis très intéressée : c’est quoi un atelier arbre de vie, pour se reconnecter à ses forces ?
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 06 avril 2020 à 21:15
Christie, merci pour cette idée de liste qui me tend les bras. Je me mets à l’ouvrage demain. Je t’embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | lundi 06 avril 2020 à 21:17
A Emmanuelle
Une technique d'accompagnement mise en œuvre par un travailleur social Mickael White auprès de populations aborigènes, aujourd'hui très pratiquée par les praticiens narratifs dans plusieurs champs, dont celui du coaching.
Je t'invite à lire les écrits de Dina Scherrer et Pierre Blanc-Sahnoun.
J'aime vraiment cet outil que je trouve puissant :)
Rédigé par : Cloudy | dimanche 12 avril 2020 à 19:06