« l'indigestion | Accueil | la valeur d'un livre de développement personnel »

lundi 24 février 2020

Commentaires

Mayou

Bonjour Christie
Ce lieu est unique :-)
J'espère que vous continuerez longtemps. Bien amicalement.

Christie

Merci chère Mayou !! moi aussi j'espère et j'y compte.

Christine Didier

Moche ce blog ?? Moi je le trouve au contraire très beau , doux et accueillant ... Cela fait donc 16 ans que je viens ici et que je trouve cet endroit chouette chouette chouette !!!
Bises amicales . Christine

Christie

Ah ben vous êtes comme moi, vous vous êtes habituée !!! Merci pour le compliment. J'ai déjà ajouté un lien vers mon compte instagram, tout en haut...

Catherine

C'est comme un chouette café avec une barmaid bienveillante. On y rentre pour se réchauffer, on en ressort avec plein de trucs. Gros bisous

Serena

Chère Christie, moi je viens chercher la douceur et la beauté. Plusieurs fois par semaine, après avoir fait les choses à faire, j'ai envie de souffler, de m'apaiser, de me ressourcer, alors j'ouvre ton blog. Je suis sûre d'y trouver paix, calme, douceur et beauté. Ça j'en suis certaine. Car j'aime tes mots et des photos. Et souvent, j'y trouve au passage une idée inspirante, un écho ou une réponse à mes questionnements, un livre à lire..j'adore l'esthétique de ton blog, mais qui sait, peut-être que j'aurai le plaisir d'aimer davantage une nouvelle version ?! Je te remercie de ta générosité, bises, Serena

Sophie

16 ans !? Cela signifie que je viens ici depuis … 15 ans ! Incroyable !
Comme Serena, je fais un petit tour sur votre blog quand le travail est fait (ou comme aujourd'hui, quand je n'ai pas le courage de m'y mettre). J'y trouve un souffle, une énergie, un moment de douceur et de respiration qui équilibre ma vie un peu trop tête baissée, et souvent des mots qui viennent éclairer une émotion, une sensation à peine perceptible et qui soudain devient une évidence. Pour tout cela : MERCI !

Anne-Liesse

Happy Birthday Ma vie sans moi !

J'adore que tu nous racontes l'histoire de la naissance de ton blog. Je n'avais pas l'impression de l'avoir déjà entendue... J'aimerais me souvenir depuis combien de temps exactement je te lis. Ce qui est sûr, c'est que je te lisais avant d'avoir mon propre blog, soit plus de 11 ans, donc... Reading your blog has shaped me and some parts of my life, that's for sure...

Je viens chercher ici, entre autres 1000 choses que j'y trouve ;-), INSPIRATION et LIBERTE. Merci, Christie, de ta présence fidèle ici.

16 gros bisous à toi et ton blog. It's good to have you back!

Milky/Bree

Merci d'avoir pris régulièrement cette décision de ne pas le fermer !
Je trouve ici de l'enthousiasme et de la fraîcheur, et pourtant il y fait délicieusement tiède comme dans un de mes pulls doudous. Je ne le trouve pas moche ton blog, peut-être que j'y suis habituée, mais peut-être aussi cette journaliste a-t-elle tout simplement l'habitude de sites plus récents et donc avec un design plus à la mode actuelle... (bon mais après si TOI tu as envie de changer le papier peint chez toi, c'est une autre histoire !)
Quand moi j'ai attendu d'attendre mon deuxième enfant, mon blog était déjà ouvert depuis longtemps, alors pour patienter, je me suis mise à faire mon pain. (et je n'en ai pas refait depuis que je suis tombée enceinte !)

Cenina

Ce blog est une ancre. Un cadeau ! Moi aussi, nombre de fois où j'ai remercié le ciel que tu ne le fermes pas...mais ça tu le sais déjà !
Je viens chercher ici l'apaisement, des surprises, de l'eau de source, des réponses, un oubli de mes soucis aussi, une tendresse.
Je trouve quelque chose à chaque fois et ce lieu est un de mes remèdes à la mélancolie. 🖤.
Je le trouve... Lui. Et un relooking lui ferait peut être du bien et peut être pas (je t'aide beaucoup je sais, de rien 😉) car il me plaît comme ça. C'est son style.
Bon anniversaire Maviesansmoi.

Cloudy

Bon anniversaire avec du retard.
Ce que je viens chercher ?
Le lieu, sa cosmogonie, une forme d'ancrage, puisque ton blog est le dernier que je consulte de manière régulière, depuis pfiou !
Et puis il y a tes mots, tes inspirations, les réflexions que tu éveilles, suscites, les questions que tu poses et qui souvent ont un effet miroir sur moi.
Nous avons grandi en 16 ans et c'est chouette !
Bref, toi tout simplement ;)
Douces pensées
AS

christine

coucou ça fait tellement longtemps ! 12? 13 ans que je viens te lire de façon régulière! comme une petite boussole intime en fait, et puis Grands mercis Christie, à force de m'inspirer ça a vraiment marché! depuis 2 ans que j'écris mes 3 pages du matin, (je n'imagine rien autrement) et que les cahiers s'accumulent, ma vie grâce à toi et ta Julie a pris une petite tangente. J'ai un atelier de peinture maintenant dans l'ancienne chambre de ma fille...Ton blog inspire , ton écriture pousse les autres aussi, à faire, c'est magique ça non? Alors on continue ? bon anniversaire !

Christie

Oh la la ça me fait tout chaud vos messages d'anniversaire ! Je les ai tous imprimés, je les savoure et les relis un à un...

Catherine, tu savais que de temps en temps, je rêve d'être barmaid (à New Yord ou "en Australie") ?

Serena, j'adore tes retours chaleureux et précis. Je t'embrasse !

Sophie, merci pour le coup de "éclairer une émotion à peine perceptible". c'est ce que je recherche moi dans la llittérature (et en ce moment je la trouve dans le livre de Jakob de la prix Nobel Olga Truc); c'est pour moi un compliment merveilleux. ET j'aime aussi l'idée d'être la pause après que le travail soit fait, c'est parfois ce à quoi me sert le blog aussi mais bien souvent j'y vais avant pour me donner du courage !

Anne-Liesse, je crois bien que je la raconte chaque année l'histoire !! Inspiration et liberté, ce sont de belles choses que je suis heureuse et fière de susciter. Même si je ne me sens pas toujours très libre, inspirée, ça dépend.

Milky moi aussi je relie la fabrication du pain avec la grossesse ; ou la non grossesse ! il y a une dizaine d'année, quand j'étais si triste de ne plus attendre de bébé, j'ai fait du pain et ça m'a consolée. Ou alors des gâteaux. J'aimais le contact de la matière, la pâte qui lève, me sentir féconde "malgré tout"....

Cénina mon petit trésor, je suis en train d'écouter en podcast Great Expectations de Charles Dickens, c'est un feuilleton de France Culture, c'est un délice qui me fait penser à 1000 choses mais à toi aussi, je t'envoie le lien !

Cloudy oui c'est vrai en 16 ans nous avons bien grandi !!! c'est ouf j'avais pas 30 ans quand j'ai commencé, un bébé !!!

Christine BRAVO pour les pages du matin pour la peinture pour la chambre à toi... c'est beau cette métaphore de la chambre de ta fille qui se libère et qui devient la chambre pour les enfants de ton esprit, de ton coeur, de ta main.....

bons baisers tendres à vous toutes !

Sophie/Snödroppe

Comment ça, moche??!^^ So 2004, et alors?! J'aime ² tes photos, la typographie, la couleur de la typo, les liens proposés sur les côtés...le blog a plein d'avantages, on peut retrouver des publications via les catégories dans lesquelles tu ranges tes articles. Tout le contraire des réseaux sociaux, dans lesquels les publications s'empilent, et tombent dans l'oubli {disons que c'est galère de retrouver...}
Je retrouve dans les commentaires précédents tout ce que ton blog m'apporte. Je sais que je l'ai déjà écrit, mais en 2008, quand j'ai découvert ton blog, j'ai commencé un cahier qui recueille mes réponses, mes échos aux questions que tu poses...J'ai mon cahier "From Ma vie sans moi"!
Continuer à écrire un blog en 2020, c'est singulier {j'en suis!} mais cette singularité nous honore!
Mille mercis, du fond de mon coeur.

Christie

aaah je serais heureuse d'y jeter un oeil, un jour, à ton cahier ma vie sans moi...

gros baisers Sophie ! et longue vie à nos blogs ! et à ceux que l'on aime lire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)