Ayé, j'ai repris la lecture (avec un roman noir, Un tueur sur la route, de James Elroy) ! et l'écoute de podcasts (j'ai commencé suilà, trobien) ! presque à regrets, tant je me suis habituée au silence, ou au bruit de mes propres pensées et à la joie de FAIRE : de dessiner, de cuisiner, de jouer, de gratter ma guitare, de planter des clous, de me balader. Ah oui et de raffiner mes objectifs pour 2020. By the way j'ai adoré cette vidéo de 7 minutes de Marie Forléo qui donne trois super bons conseils pour mettre toutes les chances de notre côté pour tenir nos objectifs.
Evidemment je vais essayer de garder une trace et d'être moins compulsivement attachée à toutes les histoires que je lis, écoute, regarde. Mais je me connais... je me connais.
Une expression a trotté dans ma tête pendant cette semaine, "to show up". Montrer sa tête, se pointer, faire le job, être là. Et la question qu'en ce moment je me pose, c'est comment être là. How do I show up ?
How do I show up for my family ? (les réponses qui me viennent c'est faire le ménage, laisser de la place aux filles pour qu'elles fassent la cuisine, ranger mes affaires, essayer de nouveaux plats, être moins présente à la maison, rêver ensemble nos vacances, aider Chimène à se projeter dans la suite...)
How do I show up for my art ?
How do I show up for my friends and community ?
How do I show up for my work ? How do I show up for the clients I long to serve ?
How do I show up for myself ?
... ça m'aide, déjà, de sérier les sujets ! Je vais poser, l'une après l'autre, dans chaque catégorie, les questions - par exemple dans les pages du matin. Ou au cours de mes balades. J'ai confiance qu'elles vont surgir les réponses !
To show up, pour moi, c'est souvent poser les bonnes questions, et écouter la réponse.
Et bien sûr le contrat avec ce blog continue, je m'engage à écrire ici tous les jours hors week-end, vacances, jours où j'anime des formations (pour ces jours-là, pas d'engagement).
Bonne journée, mes chéries-chéris.
J'aime beaucoup les photos! Apparemment toutes bêtes; mais il fallait y penser.
Rédigé par : Nathalie | mercredi 08 janvier 2020 à 21:04
Ah Nathalie merci !! mais je n'y ai pas "pensé" ; j'ai juste vu ! et ça m'a plu...
Rédigé par : Christie | jeudi 09 janvier 2020 à 12:01
J'adore que tu "show up" si régulièrement sur le blog ! Et que tu séries les sujets pour te poser cette question d'être présente.
Moi, ma question (l'une d'elles, au moins) en 2020, ce serait plutôt : pourquoi "show up" ? Et peut-être décider de ne pas ou plus être là pour certaines personnes, pour certains projets ou objectifs éculés.
Rédigé par : Anne-Liesse | jeudi 09 janvier 2020 à 15:29
Ah coucou Anne-Liesse ! Tes questions me plaisent beaucoup, je me les suis posées de manière bien plus confuse mais oui c'était ça, à la fin de l'année. je pense qu'arrêter des trucs c'est essentiel pour s'engager dans ceux qui restent, mieux, ou dans des nouveaux, plus justes et excitants. Le seul hic, chez moi : la peur du vide !! Bisoudoux
Rédigé par : Christie | vendredi 10 janvier 2020 à 16:49
Ah, la peur du vide ! La peur tout court. Je comprends. La vie et moi-même m'ont emmenée vers un certain vide fin 2019, et pour ce début d'année encore, je crois. Flippant parfois, grisant d'autres fois. Ton challenge "pas de lecture pendant une semaine" m'a interpellée et puis, finalement, non : c'était déjà trop pour moi qui vide beaucoup. Le minimalisme dans ma maison, mes habits, mon garde-manger, me parle : j'ai choisi cette voie (autant que j'y arrive...), qui libère, je trouve. Créer du vide... pour mieux remplir de ce qu'on veut vraiment...
J'ai pris "Trois amis en quête de sagesse" (C. André, A. Jollien, M. Ricard) à la médiathèque, pour bien commencer l'année et j'aime comme ils abordent ces sujets. Ils en reviennent tous, toujours plus ou moins à la méditation, mais/et leurs paroles sont soutenantes pour moi.
Have a great weekend! xoxoxo
Rédigé par : Anne-Liesse | samedi 11 janvier 2020 à 12:23