Avec mon amie A, on se demandait samedi si ce qui nous rendait enthousiastes pour des billets de blog ou des photos sur Instagram, c'était la qualité de la publication ou notre état intérieur. Je suis en phase ascendante de mon cycle, tout m'enchante /je suis en phase descendante, tout est bon à jeter. A part deux ou trois jours avant mes règles, je n'ai pas remarqué de lien entre mes humeurs et le cycle (mais je suis très forte pour ne pas voir certaines choses).
Toujours est-il que je viens de lire deux beaux billets chez Brice et chez Austin. Et cette magnifique série d'histoires d'amour en moins de 100 mots (ce ne sont pas des blogueurs mais c'est magnifique quand même).
Dans ma barre de favoris, je décide de m'entourer de personnes (artistes, entrepreneurs, chercheurs, journalistes) qui ont décidé de poster du contenu frais tous les jours. Pour l'un je paye (Télérama). Les autres, Brice, Austin, Jo, Tina, Seth, se sont engagés à venir écrire tous les jours ouvrables. Le contenu m'intéresse de manière inégale. Mais savoir qu'ils sont là, que je peux être stimulée, accompagnée, divertie, avoir du grain à moudre et parfois même du grain important. Cette pensée me soutient.
Je pense souvent à cette discussion entre le Petit Prince et le Renard, -Reviens demain à 4 heures, - Pourquoi à 4 heures ? - Parce que je saurai quand t'attendre et je préparerai mon coeur.
Ce bout de texte entendu et réentendu en cassette dans la voiture depuis l'âge de 5 ans, a façonné mon rapport à l'engagement, à la surprise - parfois c'est important de savoir où on peut attendre l'autre, où on peut se donner rendez-vous. Savoir que l'autre y sera, à ce rendez-vous. Tant que ça dure (ça = le désir d'y être, la validité de l'engagement, la relation, la possibilité d'être là, la vie).
Bref, me voilà, inégale, et présente jour après jour, et nourrie jour après jour de la pensée et des recherches d'humains généreux.
wahou les histoires d'amour... Merci pour le lien !
Rédigé par : Bree Labrèche | lundi 20 janvier 2020 à 16:34