« ce que je fais, ce que je cherche | Accueil | chain create »

mercredi 29 janvier 2020

Commentaires

Milky/Bree

Peut-être que parfois, les textes n'ont pas vocation à être des textes, mais justement, comme tu le dis, des pistes de travail pour la vie (et peut-être matériau d'écriture mais dans une autre temporalité). Ca me fait penser à Richard Thompson que je relis avec délice en ce moment, qui raconte que tel gag, telle idée il a eue 10 ans ou 20 ans plus tôt et qu'il n'a pas trouvé comment l'employer avant ce strip, cette histoire, 20 ans plus tard. J'imagine l'idée trrrrrès patiente qui attend 20 ans à côté de l'artiste sans le lâcher, ça m'émeut et ça m'amuse !

Christie

ah merci....
c'est quoi le livre de Richard Thompson ?
gros baisers Bree

Milky/Bree

C'est un recueil de strips en deux tomes qui s'appelle Cul-de-Sac et qui raconte l'histoire de la petite famille Otterloop. C'est tellement bien senti et loufoque... (et ça fait un très bon cadeau !)

sylvie

je pense également qu'il y a des textes destinés à être surtout travaillés dans l'intimité, à moins peut-être d'être transformés en texte romanesque; y retrouver la trame mais sans complètement livrer toute la matière....enfin c'est humblement ce que je pense
bonne soirée

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)