« les boulettes, bandelettes | Accueil | féminité »

mercredi 15 janvier 2020

Commentaires

Lou

Merci de ce partage et de ton humanité chère Christie :) La question des objets qui comptent est intéressante mais aussi la réflexion de « ok, je pourrais consommer moins » et « il n’y a pas d’âge pour apprendre à être femme/soi ». So on purpose!!!
De mon côté les 4 objets:
Un stylo plume rechargeable avec son encre japonaise. J’aime écrire et mes notes de travail en sont beaucoup plus agréables à prendre
Une couverture à capuche géante avec son motif coloré des studios ghiblis, doudou dans lequel je m’enroule au travail, sur ma chaise ou pour faire une sieste. Je cultive mon confort et ma singularité, ça me rend heureuse. (Ok, c’était plus que 50$ mais je l’aime vraiment bcp)
Des plantes vertes pour mon appartement, que je chéris et qui me procurent de la joie.
Un rouge à lèvres très rouge et mat, que je porte avec plaisir les jours de bataille au travail, les jours où j’ai envie d’être sûre de moi, les jours où je souhaite affirmer ma féminité.

Tient, d’ailleurs, j’aimerais bien te lire sur la féminité... c’est quoi ton truc du moment (a part el brushing) pour te sentir plus toi? c’est un thème où tu m’as souvent bcp apporté déjà :)

Belle et douce soirée à toi. Becks du Quebec

Mayou

"Les jours de bataille", c'est tout à fait ça, quand je vais me maquiller le matin je dis "je vais mettre mes peintures de guerre" :-) !!!
Mes objets 2019:
- du maquillage (justement) de très bonne qualité, indispensable passé 45 ans, surtout pour le teint: base de teint + fond de teint adaptés
- un extracteur de jus... bon c'est plus de 50€ hein... mais je m'en sers TOUS les jours, je fais des jus légumes-fruits, un délice, un régal
- de l'huile de sésame pour me démaquiller et pour mettre sous les soins, comme un sérum. Salvateur et bien moins que 50€ la bouteille pour 3 mois...
- de bons écouteurs + mon téléphone avec des podcasts + un thermos: en voyage, je peux tout affronter avec ça.
Merci Christie!!!

Christie

ah mais la triche, le 4ème objet Mayou vous en avez mis 3 !!! Bon on a le droit de tricher.

C'est un bonheur de te retrouver, ma Lou from Quebec. Je planche sur la féminité alors, dans ma tête depuis hier soir et tout de suite par écrit.

Beck from Malak les douces

mmarie

Intéressante, cette question. Et bien moins anecdotique qu'il n'y paraît à première vue.

Alors...

Mon thermos actuel a un peu plus d'un an, je crois. Il remplace son cousin (même contenance, presque même modèle) dont le couvercle ne fonctionnait plus. C'est un Contigo env. 450 ml, dont je me sers à peu près 300 jours par an. Everytime is tea time. Chaud ou glacé. (Une petite trentaine d'euros, max.)
NB - ma mouflette a adopté son équivalent (du Palais des thés) pour emporter sa tisane quotidienne à l'école.

Mon nouveau foulard préféré. J'ai hésité à sortir les 30 euros qu'il coûtait, à cause de mon tiroir à foulards un peu engorgé (euphémisme) et de son motif légèrement mamy. Mais sapristi je ne regrette pas d'avoir cédé à mon envie (voire j'aurais regretté de ne pas l'avoir fait). Étamine de laine, format écharpe mais fin, couleur majoritaire du kaki-ocre-moutarde qui me va le mieux du monde et au-delà. En fait je crois qu'il aurait beaucoup plu à MA mamy :^D Monop. J'ai dû, en deux mois, le porter 2 jours sur 3, ce qui porte son cost per wear (cf. Balibulle) à moins d'1 euro déjà...

Sorcières de Mona Chollet. Évidemment. (Mais peut-être fin 2018 ?)

Les pelotes de coton dont j'ai crocheté quelques filets à provision. Dont le plus petit, devenu le sac dans mon sac (et contenant lui-même trois ravissants sacs à vrac en voile de coton de récup, achetés sur un marché de noël solidaire). Mon nouveau sac à main préféré n'entre pas dans le critère de prix - sans le dépasser outrageusement. En revanche j'aurais pu citer le totebag rapporté de Conakry, son turquoise intense qui me replonge là-bas chaque fois que j'aperçois son motif entremêlé, et son erreur d'impression, cette grande tache d'encre rouge sang qui le rend encore plus unique.
Quatrième objet gigogne donc : sacs à vrac > filet à provision en crochet > totebag guinéen

Bon après-midi, Christie, et merci pour les questions toujours fertiles que tu sèmes par ici.

Christie

T'as vu ça comme elle nous révèle cette question !!! Et des choses quotidiennes, qu'on n'a pas l'habitude de partager... Entre les interstices laissés pas les objets, on se donne à connaître. Merci mmarie !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

décembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31