Ah mes p'tits chous, j'ai 13 minutes pour écrire car ensuite je vais chercher Alma à l'école pour l'emmener chez l'ophtalmo. Elle n'a que 14 ans et je savoure chaque minute avec elle, et avec sa grande soeur, si on m'avait dit lorsqu'elles étaient petites, mais on me l'a dit et j'ai écouté, un peu, comme ça passe vite, comme ça file à toute allure le temps d'être maman. Mon amie J m'a rapporté l'autre jour ce qu'elle a lu quelque part et qui lui a fait du bien et m'en a fait à moi aussi du coup je vous le partage, "Avant d'avoir des enfants je faisais plein de trucs, lorsqu'ils partiront je recommencerai à faire plein de trucs, des trucs différents ou les mêmes on verra bien, en attendant, je passe ce temps avec mes enfants." Et moi j'aurais aimé être mère de 4 ou 5 enfants, j'aurais aimé que cela ne s'arrête pas pour moi la maternité, je suis née avec ce fantasme, et la réalité c'est que deux enfants m'ont été confiés et je dois apprendre que (comme m'a dit Madre Aliette au Chili) la fécondité ne passe pas forcément ni toujours par l'expérience d'être mère. Oh merci les sages.
Et merci pour toutes vos réponses, elles me comblent et me stimulent et je me dis Yesse yesse quand j'investis un lieu (de désir, de temps, d'attention) hé bien si c'est juste, la vie m'envoie de l'énergie et de l'attention ; donc nous avons tous gagné, je vais écrire sur tous les sujets ce qui était d'ailleurs sans doute mon intention, et Amélie et qui vous voulez n'hésitez pas à prendre toutes les idées que vous voulez ici, pour écrire ou en faire ce que vous jugerez bon. Les idées sont libres. C'est ce que nous en faisons qui leur donnent leur prix.
Chère Marianne, je ne fais aucune boulette de papier ou presque. Je garde non pas tout mais beaucoup. La seule chose que je jette ce sont. Les cahiers de pages du matin. Je les jette le jour où le cahier se termine ou quelques semaines plus tard. J'ai pris cette décision lorsque j'ai décidé qu'il était temps que mes livres soient publiés et traduits. J'ai vus les étagères remplies de cahiers et j'ai pensé, Y'a pas de place là dedans ! pour mes livres publiés. Et du coup j'ai décidé de jeter ces cahiers-là, dans lesquels j'écris tous les matins des divagations qui ont de l'intérêt pour le process et pour le contenu utilisable immédiatement, quelques idées, une phrase par ci par là mais une fois que j'ai agi sur le contenu, ce n'est plus intéressant.
Et sinon je prends des tas de petites notes sur des bandelettes de papiers blancs que je coupe sur des feuilles pas complètement utilisées (j'ai sur mon bureau un pot à bandelettes de papiers blancs). Pour mes todo quotidiennes, lors de conversations téléphoniques, pour faire des listes de ci ou de ça. Ces bandelettes je n'aime pas les jeter, alors je les colle dans mes cahiers ou mes agendas. Je ne les relis pas mais suis heureuse de les garder !! Va savoir pourquoi.
Et là en regardant mes étagères de nouveau débordantes de cahiers, je sais que je dois faire de nouveau du tri....
Zou l'ophtalmo. Gros baisers mes bichets, mes bichettes.
Ca alors, c'est rigolo, des bandelettes... :-D
Rédigé par : Marianne | lundi 20 janvier 2020 à 11:53
on a tous nos petites manies... tant qu'elles durent... !
Rédigé par : Christie | lundi 20 janvier 2020 à 11:54