Mes chéries-chéris.
Je vous souhaite une année 2020 pleine de possibilités enthousiasmantes. Et je vous souhaite la sagesse et la volonté de percevoir la beauté et les possibilités au milieu de tout ce qui menace et exaspère. Car c'est bien ça, la crise : le danger, l'opportunité. Comme on n'a pas le choix de la vivre, cette crise de tout, alors entrons dedans déterminés à expérimenter aussi le bon. Et à nous dresser lorsque ce n'est pas juste.
Une chose que j'aime chez moi, parmi tant qui m'énervent, c'est mon attachement aux rituels et mon désir et ma capacité à les renouveler.
Ainsi, une fois que j'ai décidé que j'allais chaque année célébrer mon anniversaire par une soirée "à ma sauce", je trouve tous les ans un concept, lié à mes lectures, écoutes, découvertes, réflexions, besoins du moment, qui m'aide à inviter quelques amis autour d'une proposition qui pour moi est vivante. Cette année par exemple, j'avais été très impressionnée par la Grande Traversée sur Virginia Woolf, écoutée à Belle Ile en cuisinant ou en dessinant, ou le soir sous la lampe avec ma maman... Alors, pour fêter mes 45 ans, j'ai proposé à mes amis de venir déguisés en Virginia Woolf et sa bande de copains à Bloomsburry, dans les années 20... et les ai invités à raconter un souvenir d'une époque où tout nous semblait possible. Souvenir qui pouvait être lointain ou récent, ou même un souvenir de l'avenir.
J'adore me mettre en chasse de mon concept, il a souvent besoin 2-3 mois pour émerger, pour se raffiner, en septembre mon amie L ou mon amie L me demandent, Alors, tu vas faire quoi pour ton birthday ? Et là mon cerveau s'affole, Hou lou lou je ne sais pas ! puis il se met en branle et bit by bit le puzzle se met en marche. Mon ami S le mari de L me dit que mes concepts c'est toujours un peu du Show and tell. Tss tss. En tout cas ils ont toujours du sens pour moi et je les habite de toute mon âme (aidée par cela par ce super bouquin ou si vous ne voulez pas acheter le livre, ce superbe podcast. L'idée du livre de Priya Parker, The art of gathering, c'est de savoir pourquoi on se réunit, de faire une proposition qui réponde à ce pourquoi et de ne pas transiger ensuite sur la proposition. Simple et efficace ! Je vais continuer à lire le livre tiens, ma spécialité de commencer un bouquin de développement personnel et de ne pas le terminer).
Passé le 4 novembre. Bien lancée sur ma lancée du concept. Je me demande Comment vais-je adresser mes voeux ? Et à qui ? Et pour dire quoi, et pour faire quoi ensuite ? Et rebelotte je cogite et je m'inquiète et les idées s'agrègent et je tente un prototype et pof. Pendant des années j'ai tiré des photos. Une année j'ai raconté trois histoires. Une année j'ai écrit mes voeux sur le modèle de l'hebdo le 1, que je venais de découvrir.
Cette année je dessine mes voeux. Je les dessine et j'ajoute des phrases qui me parlent, autour des dessins. Puis j'écris au dos tout ce que j'ai aimé entre la personne et moi, en 2019.
Tout cela prend du temps vous me direz. C'est vrai. Et j'ai besoin de ce temps de méditation active pour me rebrancher vers les personnes que je désire servir, accompagner, et qui m'accompagnent et qui me donnent des opportunités et du grain à moudre.
J'ai besoin de ce temps-là pour commencer à voir à quoi pourrait ressembler une suite désirable.
Chaque jour un bouton de hyacinthe éclot. Chaque jour il y a une chose au moins, belle désirable charmante qui se trouve sur mon chemin ; que je peux y mettre moi-même délibérément et que je peux voir avec mes lunettes émerveillantes. D'ailleurs... je file....
Quel plaisir ce rendez-vous de lecture ici! Merci merci!
Rédigé par : Mayou | jeudi 09 janvier 2020 à 16:41
Oh Mayou quel gentil mot ! moi aussi je l'aime ce rendez-vous d'écriture !!!
Rédigé par : Christie | vendredi 10 janvier 2020 à 16:44