Il y a des moments, vous savez, des activités que l'on avait et qui semblaient avoir du sens, que l'on faisait sans trop se poser de questions (si tant est que j'en soit capable, de ne pas trop me poser de questions), et puis arrive un moment où on n'arrive plus à les faire. Et on ne sait pas trop pourquoi, ce qui a changé, si c'est nous, si c'est la période, ce qui se passe en dessous.
J'ai beaucoup bossé en décembre, peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas réussi à aller à mon atelier d'écriture, à écrire ma newsletter, à me rendre aussi souvent que d'habitude sur cette page, mon blog, lieu de rencontre avec vous.
J'ai beaucoup pédalé en décembre, je suis monté dans une somme de taxis et de trains, soulagée et reconnaissante 1. pour mes jambes et mon vélo bien gonflé 2. pour les taxis attentionnés et patients et ponctuels 3. de trouver les trains !
Et cette incertitude, cette sommes d'incertitudes me questionne, nous questionne tous et peut-être, nous paralyse. Quels seront mes projets pour 2020 ? Quel sera le montant et quelle sera la date pour ma retraite ?
Face à cela. J'assure, je tente d'assurer le présent puisque c'est la seule chose dont je sois certaine. Les formations. Le calendrier chaussettes de l'avent. Un bon dîner. Ma coopération à l'équipe liturgique.
Et je dessine, je dessine mes dessins colorés, de gratitude, de plantes. Les seuls projets que je forme c'est d'apprendre à dessiner des mains, des visages. D'apprendre à scénariser une expo. Sait-on jamais, ça pourrait me servir ! J'aimerais que ça me serve. J'ai le désir, aussi, j'ajouter à mon métier une corde - et je ne sais pas laquelle, je ne sais pas comment...
On va trouver.
La petite pousse du désir.
Chine me disait, il y a 12 ans (!!), que pour qu'une chose nouvelle ait la place d'advenir d'autres choses devaient s'arrêter. Pour faire de la place.
La pluie commence à tomber sur notre toit en zinc, à arroser les jardins de Malakoff.
Bonne journée mes chéries-chéris.
Tu as pensé à la facilitation graphique ?
Rédigé par : Anne-So | samedi 21 décembre 2019 à 21:36