Ayé je suis dans le train. Un TGV bondé avec le ciel gris mauve et les bois de bouleaux et les silos à grains qui défilent. Direction Aix-en-Provence puis Salon, je suis soulagée d’avoir pu partir car « en 15 ans D. (la boîte avec laquelle je bosse) n’a jamais laissé tomber un client ». Sur le principe je suis en accord avec cette valeur de fiabilité. Et.. rappel salutaire de mon papa au téléphone, « à l’impossible nul n’est tenu ». Y’a pas, ça a du bon les papas. Et les grèves, hé bien. Les grèves apportent un mouvement et des manières de faire alternatives et en cela elles sont utiles. Elles nous font réfléchir à ce que d’habitude on a.
Le Thermos entre les cuisses, rempli de thé brulant. Quelle bénédiction ce Thermos, depuis cet été je l’emporte partout et de plus en plus. Le thé chaud comme il faut m’aide à me concentrer quand j’écris, m’aide à reprendre des forces quand j’anime. Ma solitude n’est pas comblée mais apaisée le temps de quelques gorgées.
J’ai toujours du mal à m’arracher de la maison et pourtant, une fois partie, je goûte la liberté et la découverte des gens, des lieux.
J’avais prévu de travailler dans le train mais j’ai plutôt envie d’écrire, et de lire, et d’imaginer ce que ce serait, mon 2020 idéal !
Et vous. Comment vous la vivez, cette grève ?
A pied,à vélo today mais j'ai trouvé ça dangereux de banlieue à banlieue...dommage que les voitures ne jouent pas le jeu! Bon courage Christie
Rédigé par : Sylvie | mercredi 11 décembre 2019 à 18:57
Je la vis facilement, et j'en profite pour prendre un rab de bébé (la crèche ouvre mais avec difficulté, je laisse volontiers ma place à ceux qui ne peuvent pas faire autrement). Bon dans ma situation privilégiée, c'est facile d'être solidaire et de ne pas râler. Malgré tout j'admire profondément la détermination et le sens du collectif des grévistes, parce que c'est quand même David contre Goliath cette histoire, et ils ont tant à perdre face aux puissants qui s'arrangent toujours entre eux... Je leur suis reconnaissante de faire le sale boulot, ce boulot ingrat de protestation qui peut si facilement se retourner contre eux, et qui aboutit si rarement.
Rédigé par : Milky/Bree | vendredi 13 décembre 2019 à 11:43