« il y avait une question à laquelle je n'avais pas la réponse | Accueil | le besoin de guidance »

lundi 28 octobre 2019

Commentaires

Catherine

Qu’as tu envie de me raconter, aujourd’hui ?

Nicolas

Sacha Guitry repondait "Molière", et c'est assez drole. Vous pouvez sans doute trouver un équivalent qui vous conviendrai mieux si vous le souhaitez

Milky/Bree

Ça pourrait être "qu'est-ce qui t'occupe l'esprit en ce moment ?" avec le risque d'une réponse-déversoir comme pour les pages du matin !

Marianne

Ma mère dit généralement "Alors, qu'est-ce que tu me racontes ?", que je trouve pas mal puisqu'en réponse on peut raconter un vrai truc, vieux ou neuf, ou une histoire inventée de toutes pièces... :-). La réponse commence souvent par "Figure-toi que..."
Ma soeur dit parfois, (à prononcer d'un trait sans respirer) "Ca va la vie la santé le boulot la famille le chat la chorale?" Et c'est pas mal aussi, puisque tu peux faire la même réponse simple qu'à la question "ça va ?", ou alors choisir dans la litanie un item dont tu veux bien parler.
Entre nous on se dit What's up ? Qui est un peu différent de quoi de neuf, parce que ça peut être quelque chose de vieux qui ressort, qui se met sur le devant.
J'ai utilisé plusieurs fois la question que j'avais lue chez toi je pense "qu'est-ce qui t'occupe ces temps-ci ?", je m'attendais à des réactions de surprise ou de recul mais finalement j'ai eu de chouettes réponses !

Christie

Hu hu j'adore ta soeur Marianne ! "ça va la vie le chien les jardins le mari les enfants le yoga ?" moi j'ai pas de soeur ! mais mon frère pose de bonnes questions... on n'a pas besoin de se faire prier pour lui répondre. Catherine je saurais te répondre aussi.. j'ai toujours envie de raconter quelque chose et à toi !! en plus !!

Adriana

J'aime cette réponse : la moitié de 9

Chantal

Dans ma famille, ceux qui utilisent "quoi de neuf ?" veulent uniquement du factuel. C'est une façon de rester en surface et de ne surtout pas risquer une réponse un tant soit peu personnelle, ils ne veulent pas savoir car, pour eux, il y a danger.
Donc, je déteste ce "quoi de neuf ?" ; au travail, il m'arrive de demander : Ca va ? et à mes proches : Comment vas-tu ?
Je ne pose ces questions que si je suis en mesure d'écouter, prendre du temps, essayer de comprendre... Donc, quand je ne vais pas très bien moi-même, je ne sais pas ce que je dis, rien peut-être.
Bonne fête de tous les saints.

Christie

Merci Chantal. Je suis en train de livre un livre superbe sur la reformulation empathique. ça fait du bien...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)