Mon état émotionnel est comme l'automne, comme ce début d'automne qui voit alterner les averses et les merveilleuses éclaircies.
Mon humeur est ballottée au gré des nouvelles que je reçois, que l'on me donne, que j'extorque. Une formation est annulée et j'ai envie de pleurer, une rencontre avec l'équipe commerciale de mon éditeur et j'ai envie de leurs sauter dans les bras à tous, un bug informatique des sites de l'administration et j'ai envie de prendre ma kalachnikoff, une nouvelle formation est reprogrammée et je me sens la reine du champ de blé.
Je ne sais pas quoi faire de ce hip, de ce hop, si ce n'est les regarder défiler et chercher du soutien quand j'en ai besoin, et du business pour me sentir plus autonome, et profiter aussi des éclaircies, comme en ce moment, le merveilleux rayon de soleil qui me réchauffe toute entière.
(Deux très grandes joies cependant, indépendantes de qui que ce soit. J'ai repris l'écriture de mon livre, après près de 3 semaines d'interruption liées au doute et aux formations que j'anime ; et j'ai repris le dessin, steady steady, un ou deux dessins par jour, chaque jour !)
Bon après-midi, mes chéries-chéris !
bonjour, il y a peut-être des moments "biologiques" où en se sent traversée davantage par ces différents états...un petit partage de que j'ai écrit lundi après qqchose qui m'a blessée
" le prendre soin de moi me rend à ma juste place quelle que soit la façon, prendre un thé en regardant la lumière sur les feuillages, me relier à une peinture de Picasso, aborder un travail avec la porcelaine en partant de mon centre, le prendre soin de moi me sauve"
bon! disons que ça m'a fait du bien, ça a lissé des émotions agitées, et permis l'écriture de ce qui ce jouait
je vous souhaite une jolie journée
Rédigé par : sylvie | mercredi 02 octobre 2019 à 08:54
Prendre soin de soi est toujours une bonne solution, me semble-t-il. Et être dans l'instant comme tu le fais, à observer changements climatiques ou d'émotions.
Merci pour ce partage, Christie.
Des bisettes de Lyon pluie/soleil
PS : AS-tu commandé le livre de Marie Forleo, toi ?!... Rien que la couverture donne la pêche !!!
Rédigé par : Anne-Liesse | mercredi 02 octobre 2019 à 09:33
Oui, prendre soin de moi est une bonne idée. Il y a des jours où je pense à le faire, et des jours où la journée file...
Merci pour vos mots qui prennent soin de moi.
Les pages du matin je les fais chaque jour, la sieste, 20, 25 minutes, presque tous les jours. Et après, je repars !
Rédigé par : Christie | mercredi 02 octobre 2019 à 11:18