« à plus dans le bus | Accueil | comment je prévois de passer une bonne journée ? »

jeudi 31 octobre 2019

Commentaires

sylvie

que tout est création oui, j'adhère complètement, c'est sur ce blog il y a 6 ans je crois que j'en ai pris conscience donc gratitude et plaisir
et merci à Alma, elle a réussi à rendre la jubilation sur le visage

Anne-Liesse

Oh ben moi aussi, tiens, j'ai envie de te remercier pour l'"ensemble de ton œuvre" : pour ce que tu as écrit, créé (le Bootcamp Créativité auquel j'ai pu assister il y a quelques années notamment) mais surtout, je crois (oui, je vais encore le dire !) pour ta liberté et la source d'inspiration que tu représentes pour moi et bien d'autres.

Grâce à toi, j'écris régulièrement des pages du matin (ou de n'importe quelle heure, à vrai dire, mais je pose les choses sur papier - et m'en porte 100 fois mieux après), j'écris mes objectifs, mes intentions, mes souvenirs, des bouts de nouvelles, des recettes, des cartes, des citations à afficher. Et depuis 11 ans, des billets de blog - et tout ce que j'écris pour le boulot aussi, bien sûr ! Je me suis mise à bouturer
aussi ! Et je composte avec soin tous nos ongles !!!

J'aimerais me souvenir depuis quand je te lis. Je viens de reprendre "The Artist's Way", qu'une Américaine m'avait conseillée dès 2001. Mais c'est bien quand tu nous en as parlé que je m'y suis replongée, des années plus tard. J'ai ressorti "The Right To Write" cette semaine aussi : ce livre m'aide à vivre en tant que "writer" (je n'arrive pas à dire écrivaine). Toi et Julia avez changé ma vie... Et Marie Forleo aussi.

J'adore ton expression "donner forme à la richesse de mon âme". Tu y arrives imparfaitement, dis-tu, mais tu essayes. Et ce sont tous ces essais qui sont riches pour toi comme pour nous, je crois. Moi aussi, j'essaye et franchement, j'ose le dire : je vis mieux, de manière à la fois plus simple et plus heureuse, grâce à toute cette créativité. Merci, Christie !

Titoune

Et moi aussi je te remercie pour l'ensemble de ton oeuvre! Pour ce blog qui m'a tant inspirée depuis si longtemps que je le lis (même si je suis beaucoup moins présente aujourd'hui), pour les liens tissés à distance, même si je ne t'ai jamais rencontrée "en vrai", pour tous les moments où te lire m'a mise en chemin et m'a aidée à oser. Je ne serais pas celle que je suis et je ne ferais probablement pas le métier que je fais sans toi...
et pour les pages du matin (ou de n'importe quand dans la journée mais depuis presque 9 ans je les fais régulièrement, et elles me manquent quand je ne les fais pas, et je sais que je leur dois beaucoup de ma "survie" à ce que j'appelle un burnout à la fin de mes études... ) et le droit d'essayer, de débuter des carnets, de changer d'idée, de me tromper, de lutter contre mon perfectionnisme...

Christie

AH COUCOU LES PILIERS ! Piliers du blog, tirant l'écriture, démontrant cette vérité que lorsque l'on est généreux avec sa créativité, ce sont des dizaines, des centaines de créativités qui se libèrent ... je n'imagine même pas toutes les personnes que vous libérez avec la vôtre de créativité, que vous inspirez, c'est une pyramide vertueuse, une chaine dont nous sommes les maillons et responsables de continuer.

gros gros baisers du soir

Christie

Mayou

Joyeux anniversaire :-)

Christie

Oui, c'est aujourd'hui !! merci chère Mayou de veiller sur moi !

Anne-Liesse

J'adore cette idée de pyramide vertueuse ! Tu parles de la responsabilité de continuer : je me sens surtout responsable vis-à-vis de moi-même, en fait. Si ça essaime, all the better for it!

Et je me demande bien quel métier exerce Titoune du coup !!...

xoxo

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)