Ce week-end, je me suis laissée entraîner par Chimène. D'abord, nous sommes allés à Nantes samedi pour visiter une école où elle pourrait aller l'an prochain. Puis je me suis levée à 6h15 dimanche pour l'accompagner au départ de la course Paris-Versailles, qu'elle contribue chaque année à animer avec les Scouts. Puis à la fin de l'après-midi, je l'ai accompagnée dans sa promenade du chien, en la suivant dans son itinéraire habituel, très différent du mien.
Je ne dirais pas que c'est confortable, de mettre mes pas dans ceux de mon enfant (ni de l'imaginer seule dans une ville à deux heures de train dans 11 mois). Et c'est passionnant, rafraichissant, je me sors de moi-même et aussi je regarde ses choix, ceux qu'elle a déjà fait et ceux qui se forment au gré de ses explorations, des ses réflexions, de ses expériences, de ses paris.
Ah ma chérie ma chérie mon grand lapin adoré ! (Chimène est aussi celle qui a le plus de surnoms terribles que je lui trouve, qui fleurissent dans ma bouche et en sortent comme les perles du conte, sans que je m'en aperçoive. Premier enfant... premier cobaye de sa maman....)
Bonne journée, mes chéries-chéris !
Quelle bouleversante tendresse dans vos mots! Quel bel accompagnementpour elle et en même temps pour vous
Rédigé par : Sylvie | lundi 30 septembre 2019 à 18:41