Alors je rentre d'une formation, une autre, quatre thèmes différents j'anime en 10 jours, hier je travaillais avec des entrepreneuses du climat pour les aider à creuser leur projet, et aujourd'hui, sur les écrits professionnels avec une grosse grosse entreprise française, je rentre à vélo de Boulogne Billancourt et là, par terre, sur le rebord du trottoir que je longe avec mon vélo, je vois un marron, un beau marron brillant. J'ai envie de le ramasser, et à la fois je suis bien lancée, le sac sur mon dos pèse super lourd, et je n'ai pas envie d'agrandir mes poches.
La poésie m'aurait-elle désertée ?
Serais-je parvenue à l'âge adulte ?
Omnubilée de travail et du désir de réussir ?
Un marron. Le beau marron. Je me fais la promesse d'en chercher d'autres lors du prochain week-end, et cette fois, de m'arrêter, de me pencher, de le ramasser, de le faire rouler dans ma main le temps qu'elle voudra, et de le fourrer au fond de ma poche, crut de crotte.
Bonne soirée, mes chéries-chéris !
(la photo - ce n'est pas un marron - mais c'était mardi, et je me suis arrêtée pour mieux regarder la vitrine et la prendre en photo)
J’ai ramassé cet été quelques noisettes dans leur belle enveloppe verte et un magnifique gland de chêne. J’ai chéri ces trésors et même fini par dessiner les volutes de la noisette, copiant un bel emballage vintage de tablette de chocolat aux noisettes vu au MAC de St-É.
It means (as Fonelle would say!): you inspire me in the smallest - but most important - ways...
Rédigé par : Anne-Liesse | jeudi 19 septembre 2019 à 21:55
Ca me manque beaucoup les marrons. Y a pas ça aux Etats-Unis (en tout cas autour de New York)
Rédigé par : Nicolas | jeudi 19 septembre 2019 à 22:16
à midi en partageant mon déjeuner et tant d'autres choses avec Anne Liesse, tu étais là, avec nous, et cet article aussi que je gardais pour ce soir...
Des bises !
Rédigé par : Emmanuelle | vendredi 20 septembre 2019 à 19:02
Eheh, j'aime venir faire un tour par là et y trouver Emmanuelle, avec qui nous avons parlé à midi inspiration et créativité et, of course,.... YOU ! ;-)) As-tu eu les oreilles qui ont bourdonné, Christinette ?!...
Rédigé par : Anne-Liesse | vendredi 20 septembre 2019 à 22:11
Aaah ça devait être sympa votre dej ! Merci Anne liesse et Emmanuelle d’Être venues me raconter ♥️
Rédigé par : Christie | samedi 21 septembre 2019 à 07:57
C'est plus fort que moi, les marrons je DOIS m'arrêter quand ils sont bien brillants (mais bon je ne suis pas à vélo ;-)
Rédigé par : Milky/Bree | dimanche 22 septembre 2019 à 10:14