C’était jeudi, jeudi dernier. Nous étions à Rome, tous les 8 (ma famille et celle de Pierre, le frère de Nicolas, les vacances que nous passons avec eux sont parmi les meilleures de ma vie), nous étions en train de visiter les musées du Vatican avec what millions d'autres touristes, et c'est ce jour là que mon nouveau petit a paru en librairie.
Mon nouveau petit dont la couv matche avec le vernis de mes ongles de pied ; leur job à tous les deux : donner la pêche quand on les regarde.
Mon nouveau petit (et Aline Sibony, chez First) sont venus me trouver cet hiver, à un moment où j’avais tellement besoin d’un projet pour structurer mes journées ; d’être fière de mon travail.
Mon nouveau petit est à la jointure de deux sujets si épineux, et si poignants, et si riches : Comment je trouve le métier qui me donne envie de me lever le matin ? Comment j’inscris cette recherche dans le temps ?
La relation au temps, ce à quoi je décide de l'employer, comment je le charge d’énergie - questions d'une vie, et dont la réponse évolue tout au long de la vie.
Et puis, j'ai eu la chance de trouver le magnifique agenda de Danielle LaPorte, dont le travail m'aide à commencer et piloter mes semaines, mes mois, mes journées ; et puis, j'ai eu la chance de suivre ce superbe cours de
Jocelyn K. Glei ; et puis, la relation au temps est une discipline sur laquelle je travaille avec des clients en entreprise, et sur laquelle je cherche des théories, des outils, pour progresser moi, et pour les partager avec eux et avec tous ceux que ça intéresse (
cf. les sessions de planifications que je vous ai envoyées cet été, si vous les avez ratées je peux toujours vous les envoyer ! et bien sûr l'agenda est plus beau, plus digeste, moins concentré).
Ma conviction c’est que relire la période écoulée et poser une intention sur la période à venir, aident à naviguer vers un temps vécu de manière plus satisfaisante.
Ma conviction, c’est aussi que trouver son ikigai peut être un travail de longue haleine, le questionnement d’une vie - une année peut ne pas suffire, et si on se pose pendant un an, chaque semaine, des questions qui ouvrent l’âme, au mieux on se sera approché de sa vocation et au pire… On se sera rencontré, soi.
Bon, voilà mon petit bout orange. Le compagnon pour l’année 2020. Celui que j’adorerais d’utiliser si je n'avais pas besoin de me nourrir d'énergies extérieures.
J’y ai mis mes questions chéries, mes exercices chéris, mes citations chéries, les phrases qui m'encouragent le mieux et que vous reconnaîtrez. J’y ai mis tout mon art et toute ma science et l'art et la science de dizaines de spécialistes. Les équipes de First ont fait le reste, la mise en beauté, la qualité du papier, la belle police de caractère, et cette couverture de feu.
Il n’attend plus que vous, vos mots, vos insights, vos rêves, votre bout de chemin.
Vous le trouverez sur
Amazon, ou mieux, chez le papetier en bas de chez vous !
Bonjour Christie,
J'ai loupe ce post envoye au debut de tes vacances. Honte a moi :)
Pourrais tu m'envoyer ses sessions de planification dont tu parles?
Merci, je vais regarder de pres mon libraire pr voir ton agenda.
Belle journee,
feal
Rédigé par : feal | mercredi 28 août 2019 à 12:38
je le récupère demain chez mon libraire qui l'a mis de côté pendant mon déplacement... je suis un peu impatiente, je ne le cache pas !
Rédigé par : Emmanuelle | mercredi 28 août 2019 à 21:02
Trop sympa ! trop trop trop chouette ! et moi j'ai hâte d'avoir ton retour. Bon je dois vous dire, c'est un agenda de janvier à janvier...
Rédigé par : Christie | jeudi 29 août 2019 à 11:08
Je le redis mais je suis super emballé par "travailler de chez soi". Où puis je trouver "ikigai"please? Bonne nuit
Rédigé par : Sylvie | jeudi 29 août 2019 à 23:05
Merci Sylvie ! Vous pouvez le trouver à la Fnac ou le commander chez votre libraire !
Rédigé par : Christie | vendredi 30 août 2019 à 10:42