Une petite pause dans mon chapitre qui promet d'être long. Je vous écris depuis la table de ma chambre, qui est vraiment devenue cette chambre à moi, avec mes petits bouquets d'origan-appelé-pleuric-en-Bretagne, mes sacs en tissu, mes habits bien rangés grâce à Alma, la couronne de fleurs sur la table de nuit... et le thermos qui me sauve, dans lequel je bois des litrons de thé au jasmin ou à la bergamote....
Après 15 jours d'écriture au lit. J'en ai soupé, du lit - même si hier j'ai changé les draps ; je n'en pouvais plus de respirer ma propre odeur. La solidité de la table en pin, l'assise droite de la chaise, l'horizon du mur et de la fenêtre à la place de la porte entrebaillée sur le palier, la salle de bain et la chambre d'Alma et de sa cousine Charlotte.
Qu'est-ce qui fait qu'à un moment ce qui convenait ne convient plus ?
Le paréo bleu et blanc volette à ma fenêtre, il fait moins chaud à Belle île que sur le Continent mais 30 degrés quand même. En bas, un gratin de pâtes grille dans le four, nous déjeunerons quand tout le monde rentrera de la plage. Tout à l'heure, j'ai laissé crâmer la tarte à la mûre, je crois que je peux être partout à la fois, et puis non.
D'ailleurs.... j'y retourne... la phrase de l'été !
Comment ça va mes chéries-chéris ? Je vous envoie un petit vent tendrelet.
(L'un de mes trucs pour arriver à écrire chaque jour - je le fais toujours dans un moment de bonne énergie. Le matin quand je suis à mon top, ici c'est vers 11h, 11h30, et l'après-midi, après la grande pause lecture + sieste. Et oui, quand nécessaire je fais des pauses, tout à l'heure pour accueillir mon oncle et ma tante, et préparer le déjeuner. Du coup j'écris moins longtemps, mais quand j'écris, je dépote. Tôt le matin, tard le soir, je n'essaye même plus).
J'aime te lire. Voilà c'est tout. À plus de 40°C, mon énergie me fait défaut pour en dire plus !
Bisous doux
Rédigé par : Cath l'ancienne / Capp | jeudi 25 juillet 2019 à 17:42
chère Catherine, je suis très touchée que tu aies pris le temps de m'écrire par cette chaleur ! J'ai l'impression que ça va mieux à présent... bons baisers.
Rédigé par : Christie | samedi 27 juillet 2019 à 15:45
J'aime bien suivre ton été d'écriture, et de mer, balades, vélo, oiseaux, repas familiaux. C'est la forme que je voudrais que prennent tous mes étés, ou du moins une bonne partie... Je vais visualiser tout ça...
Bisous de Lyon à la (super) fraîche !
AL
Rédigé par : Anne-Liesse | lundi 29 juillet 2019 à 08:29