Vers 5 heures du matin, allongée bien à plat sur le matelas, tapie bien au chaud sous la couette, j'ai été réveillée, à moitié réveillée, par la pluie qui tambourinait sur notre toit en zinc. Les prévisions du week-end sont à la pluie, et si d'habitude j'adore la pluie qui vient irriguer nos jardins et remplir nos nappes phréatiques, ce matin je flippe car Alma va camper pendant trois jours. Ce week-end c'est le FRAT, elle y va avec son collège et plein de copines, et je flippe que cette fête se transforme en bouillasse.
Le week-end dernier, c'est Chimène que nous avons laissée à la maison alors que nous partions en Bourgogne. Elle révise son bac de français et avait prévu deux jours de festival avec ses amies. Nous l'avons laissée 4 jours, 4 jours !!!!
Ton inquiétude ne les aide pas, me dit ma Belle-mère.
Non, et je tente de la contenir, de me la garder, de vivre mes trucs à moi, de, de, accueillir et contenir l'expression de mes émotions négatives, je sais faire d'habitude, mais la vérité c'est que c'est difficile pour moi de laisser mes filles dans l'incertitude (de la solitude, de la météo, du voyage, de la vie). Et quand je regarde ma propre vie, c'est l'incertain qui m'excite et me stimule, le non pavé. Le livre que je suis en train de commencer par exemple, je n'ai aucune idée de la tête qu'il aura à la fin. C'est le principal moteur, cette curiosité face à l'incertitude, qui me donne envie d'écrire.
Allé. Courage. Je suis tellement fière qu'elles grandissent ainsi et aient des amis, et des projets......
Bonne journée, mes chéries-chéris !
Une angoisse et ce post qui arrive à point nommé. Synchronicité...
Rédigé par : Sandy | samedi 08 juin 2019 à 18:00
Peut-être que comme ici, au fil des expériences et des années cette inquiétude évoluera-t-elle, pour te paraître moins lourde, moins encombrante (pour autant, une légère pointe peut rester tapie, au fond... ) ? Je t'envoie mes tendres pensées de maman de 2 filles
Rédigé par : Emmanuelle | dimanche 09 juin 2019 à 11:48
je suis bien contente d'être là pour accueillir votre angoisse, Sandy.
Oui tu as raison Emmanuelle, elle va elle vient, l'inquiétude !! aujourd'hui par exemple, tout est cool ! bisou doux
Rédigé par : Christie | lundi 10 juin 2019 à 15:37