Une odeur de viande grillée entre par l'une des fenêtres ouvertes... le chant des oiseaux.... La voix des travautiers qui se hâtent d'avancer dans leur chantier avant les heures les plus chaudes de la journée... Un avion.... Un filet de sueur s'écoule dans mon dos.
Les fins se profilent. Alma est en vacances, elle entrera en septembre en 3ème. Chimène a terminé le français, elle entame les révisions du bac d'histoire, elle entrera en septembre en Terminale. Mes géantes ! et dire que vous avez connu ces enfants bébés ! je peine à me concentrer sur l'écriture du nouveau livre, écris une ligne après l'autre, une laborieuse ligne, ça n'avance pas, enfin, pas comme je voudrais.
Entre deux arrosages de plantes, entre deux mini-douches, eau claire, chérie, j'essaie d'imaginer ma suite, ma suite de véritable adulte. La sensation de n'avoir vécu jusqu'alors qu'une vie de petite fille. Une vie d'enfant qui fait ce qui lui chante. Time to grow up.
Les fins se profilent. Les bilans. Les activités aimées cette année, les engagements doux dans l'atelier d'écriture, dans la paroisse pour écrire les prières universelles, au yoga avec Maman chaque mercredi soir. Les mercis affluent, on se serre dans les bras, tristesse de se quitter, nécessité de se quitter pour vivre une temporalité autre, un rythme géographique.
Je m'efforce de ne pas prendre encore d'engagement pour la rentrée, de me laisser jusqu'à septembre pour voir émerger ce qui est juste entre ce que je poursuis, ce que j'arrête, ce qui commence.
Bonne journée mes chéries-chéris. I am going to try to get some writing done. Which I already did actually, in here !
Ah oui ! La soirée d'échange avec Carine, aux Grands voisins, à la chocolaterie, sur le thème Les bonnes conditions pour trouver son ikigai... C'est demain, jeudi 27 juin, à 19 h ! Vous êtes toutes et tous les bienvenus, je serai heureuse de vous rencontrer ! Et si vous comptez venir, faut s'inscrire à cette adresse, boutique@monjardinchocolate.com . L'adresse de Mon jardin chocolaté, c'est Les Grands voisins, N°2 cour Robin, 74 avenue Denfert-Rocherau, dans le 14ème à Paris. Rien que le lieu et les chocolats de Carine valent le détour !)
A propos de dire bonjour. J'aimais bien, j'aime toujours lorsque vous déposez un petit mot quand vous passez par ici.
Bonjour ma Christie chérie. Merci pour ce lieu, merci pour ce refuge ♥♥♥
Rédigé par : Cenina | mercredi 26 juin 2019 à 12:58
Coucou !
Je passe toujours, quasiment tous les jours ! Et je suis toujours ravie lorsque tu as écris ici !
Et tu sais quoi ? ma prof de yoga à moi (et la seule que j'ai vraiment connue)cesse ses cours ! C'est horrible !
Bises et merci d'être là !
Rédigé par : small head | mercredi 26 juin 2019 à 15:44
salut Cenina ! moi aussi c'est mon refuge.... ici souffle un petit courant d'air frais, mon ventilo....
Small Head c'est ma hantise, que mes profs nous annoncent leur retraite.. et ma psy.... je ferme les yeux et je pene à autre chose !
Rédigé par : Christie | mercredi 26 juin 2019 à 15:51
Chère Christie, ça fait écho en moi ce que tu écris, aujourd'hui et si souvent. Je viens ici quasiment tous les jours. Je te remercie d'être toujours là, et je crains le jour où tu n'y seras plus. Et je préfère ne pas y penser longtemps. Poésie, douceur, générosité, et des idées, des réponses, des envies que tu déposes et que je prends sans un mot. Je te remercie..bises
Rédigé par : Serena | mercredi 26 juin 2019 à 23:17
oh c'est gentil Serena ! en vrai, 1 I am not going anywhere et 2 on finit tous par arrêter, ça crée un vide puis un appel d'air
Je me souviens quand Chine a arrêté les networking lunches, plusieurs réseaux féminins se sont créé peu de temps après ! et moi j'ai arrêté une tonne de trucs et autre chose a fleuri à la place, quand ça a été le moment juste... donc... confiance immense dans la vie ! et gros bisou.
Rédigé par : Christie | jeudi 27 juin 2019 à 11:20
Coucou Christie,
La vie sans moi, mon blog chouchou, mon rituel... je viens y puiser inspiration et vibration. Merci de cette fidélité et de cette richesse. J'espère que ce n'est pas un départ annoncé .
Rédigé par : Intantané | jeudi 27 juin 2019 à 16:13
Bonjour :-) Christie
Ce blog est le plus ancien, celui que je lis depuis le début. Votre générosité dans l'écriture et le partage de vos interrogations et de vos émotions, je l'apprécie tous les jours, et suis déçue (un peu) quand je ne vois pas de nouveau billet (pas souvent).
Donc, bonjour, et merci!
Rédigé par : Mayou | jeudi 27 juin 2019 à 16:57
Coucou,
C'est l'un des seuls blogs qui me retienne, me rappelle... Addictif donc. Toujours il me parle quand je reviens et ô combien, aujourd'hui, les fins provisoires...
Rédigé par : Sandy | mardi 02 juillet 2019 à 17:05
aaaah merci Sandy !! moi je les aime bien en vrai ces fins provisoires
l'occasion de relire, de revoir, de vérifier mes engagements
de vivre le temps autrement...
Rédigé par : Christie | mardi 02 juillet 2019 à 17:18