Dans 10 minutes, 9, je dois partir pour un rendez-vous chez le dermato.
Que peut-on écrire en 10 minutes (8 à présent) ?
C'est l'un des problèmes avec l'écriture, nous sommes nombreux à nous dire "j'ai pas vraiment le temps."
C'est aussi une excuse. Car en 10 minutes, toujours 8 mais bientôt plus que 7, j'ai le temps de commencer un petit bout de texte. De me demander ce que j'aimerais écrire. De vous faire un coucou. De vous raconter que j'ai passé la journée à corriger les épreuves d'une petite chose qui sort normalement fin août. J'ai corrigé le paquet (j'en suis à peu près à la moitié) assise couchée sur mon lit, avec Hush couché sur la partie annotée du paquet. J'ai quelques instants pour vous parler aussi de ma robe gris anthracite, ravissante mais bien trop décolletée. On voit un bout de sein dès que je me penche. J'ai envie de la garder, j'ai envie de l'ôter.
Bon va falloir que je file. Un temps gris, une robe grise, c'est une journée parfaite pour corriger des épreuves ! J'ai plus de mal à m'y coller quand le soleil appelle. Je file, je file. Je vous choisis une photo. Je saute dans mes tongs. Je n'oublie pas mon portefeuille.
Ce texte n'a pas révolutionné l'histoire de la littérature ET c'est quelque chose. J'étais concentrée, déterminée, tendue vers l'acte d'écrire, de conter.
Et si je veux éditer, poursuivre, ajouter ou retrancher des détails, je peux y revenir, again, and again, and again, à mon petit bout de texte, petit bout de corde tendu solidement entre moi et le monde.
Ce sont tous ces genres de mythes, "j'ai pas le temps, tu parles !", qu'on va déboulonner lors du Bootcamp Permis d'écrire.
Gros baisers, mes chéries-chéris.
Le peu de temps n'est pas un frein ! ... Excellent !
Bon rendez-vous !
Rédigé par : Paul | jeudi 20 juin 2019 à 17:25