Ooooh j'aimerais (comme tout le monde, un peu de fraicheur) un bureau rangé, un bureau vidé de (tout) ce qui appartient à un passé révolu c'est-à-dire l'histoire de Plume de vie j'aimerais avoir la place pour mettre de nouvelles et belles boîtes qui contiendraient, l'une mes cahiers de notes intimes, l'autre mes cahiers de notes que je prends pour les livres, une autre tous mes agendas, l'autre encore mes préparations de Bootcamps. Histoire de mettre ensemble ce qui doit l'être. Histoire d'avoir une vision plus claire de mon travail, le passé, l'avenir, ce que j'ai fait. Capitaliser, au lieu d'avoir le sentiment de tour réinventer d'un coup sur l'autre.
Donner forme. Qu'y a-t-il de plus difficile ? Le chaos, on l'a tous, quelque part, enfoui au fond de soi ou en éruption comme l'Etna qui s'énerve ; alors, en extraire quelque chose de valable, le polir, le mettre à sa place à côté de ses petits amis, qu'on remarque chacun... c'est beau ! Et c'est difficile.
C'est le travail de l'écrivain. C'est le travail du rangeur de bureau. Je n'arrive pas à ranger mon bureau. Je peine à écrire.
(Ma stratégie pour quand je serai capable de m'atteler à ce travail de rangement. Tout décrocher les dessins et écritures du mur. Tout sortir les livres des étagères. Trier les cahiers et carnets écrits par fonction. Ensuite on verra. Un an que j'en parle, de ranger mon bureau !!).
Bon lundi, mes chéries-chéris.
(Si toi aussi tu te demandes quelle forme donner à ton écriture. Viens au Bootcamp Permis d'écrire. Si toi aussi tu te demandes. Quel est le prochain petit pas pour commencer à écrire les histoires que je porte en moi ? Le Bootcamp est un bon endroit pour commencer. Enfin pour commencer, tu peux regarder cette page où je présente le fameux Bootcamp en long en large et en travers).
Moi quand je range, je ne retrouve plus rien :-)
Rédigé par : Mayou | mardi 25 juin 2019 à 14:57
Pfffff. C’est compliqué !!!
Rédigé par : Christie | mardi 25 juin 2019 à 16:24
Je suis comme Mayou !!! Quand je range, je ne retrouve plus rien.
Mais je suis aussi comme toi : je rêve d'un bureau rangé, vidé, comme les cahiers neufs de la rentrée qu'on commence avec bonheur, mais aussi avec l'envie de les garder beaux... et d'écrire mieux.
Je t'embrasse fort !
Rédigé par : Cath l'ancienne / Cappuccinette | mercredi 26 juin 2019 à 17:42
Alors je ne rêve pas d'un bureau vide ! je rêve d'un bureau "à jour", avec ce que j'aime, ce qui a du sens : que ça se voie !
et quand même, un peu plus vide...
oh la la, que calor !
Rédigé par : Christie | mercredi 26 juin 2019 à 19:30