J'avais l'impression que je ne tenais plus de murs. J'ai arrêté mes engagements associatifs avec les Scouts, avec HEC au féminin, avec BNI. Je me suis dit, Jusqu'à ce que les filles quittent la maison, je ne tiens plus d'autres murs que ceux de cette maison. Cela ne veut pas dire que je ne donne pas des coups de main - mais je ne veux être responsable de rien d'autre, d'un point de vue associatif par exemple, que de notre vie familiale et de mon développement professionnel.
Et puis... j'avais oublié ici... Deux fois cette semaine, une amie m'a dit J'avais un petit moral et je suis allée regarder sur ton blog, et ça m'a fait du bien. Il me semble que la première chose qui peut faire du bien, c'est de savoir que ce blog est là et que probablement quelque chose de nouveau y aura surgi depuis la dernière visite (sauf quand je pars en vacances et que le retour est chaotique hein !).
Il y a mon compte instagram aussi quand on y pense, mais ce n'est pas la même chose... Je n'y ai pas d'intention, je ne me ressource pas comme ici, un réseau social tient plus de la compulsion à. Ici, malgré tout ce que j'ai dit que je ne voulais plus faire, je tiens les murs. J'ai un contrat, un contrat gratuit mais moral, à venir me poser ici chaque jour. Un engagement dans l'écriture, cette écriture (relativement) libre, relativement naturelle et qui sauf exceptions me demande peu d'efforts. Sauf celui d'être là, qui est déjà quelque chose. Celui de répondre à cet engagement que j'ai pris à écrire, à être présente par l'écriture, à écrire bien, mal, bouleversant, banal, le plus juste possible, écrire.
Ce blog est vraiment le travail dont je suis le plus fière (avec mon balconou) (et quand je regarde nos filles, quand même).
Bonne journée, mes chéries-chéris. Vous pouvez compter sur moi.
(By the way, c'est la dernière ligne droite pour décider pour qui on veut voter s'inscrire à la fabuleuse Conversation Créative qui commence lundi : Enjoy the silence.)
Merci Christie ! J'y suis si attachée à ce blog / maison.
Rédigé par : Anne | vendredi 24 mai 2019 à 13:33
Je compte sur toi !
Tu es le dernier blog que je lis, toujours avec plaisir, curiosité, gourmandise.
MERCI :)
Rédigé par : Cloudy | vendredi 24 mai 2019 à 20:04
et là tout à coup, en te lisant, je me suis dit que oui un jour, cet ici, ce salon, ce coin, ce lieu que tu tiens animes fais vivre, oui que cela pourrait s'arrêter...et ouf, ce n'est pas d'actualité.
Cet ici est une source. Merci de la rendre vive et jaillissante.
Rédigé par : Emmanuelle | dimanche 26 mai 2019 à 16:33
Hou ben forcément ça s'arrêtera un jour, pour une raison ou une autre, que je ne peux pas imaginer ! mais d'ici là nous serons loin !! gros baisers. Merci pour vos petits mots chères Emmanuelle, Anne et Cloudy !
Rédigé par : Christie | lundi 27 mai 2019 à 14:21
Moi aussi j'y suis attachée, et oh combien ! mais tu le sais bien...des bisous !!
Rédigé par : Cenina | lundi 27 mai 2019 à 14:27
"mais tu le sais bien", mais non ! ça fait du bien de me l'entendre dire !! comme les dessins de mes poussinous le jour de la fête des mères... oui j'en ai encore eu deux cette année <3
gros baisers chère C !
Rédigé par : Christie | lundi 27 mai 2019 à 16:12
tenir les murs ! ils tiennent souvent tout seuls
deux filles ados, ne pas s'engager jusqu'à leur départ de la maison
toutes les femmes qui ne doivent pas s'engager à cause de leurs enfants
et que font les compagnons et maris ?, ils attendent aussi que leur progéniture quitte la maison
Attendons alors ...le monde tourne autour de enfants,
Les enfants j'espère qu'ils tournent sans les parents et qu'ils s'engagent sans attendre leur départ de la maison maternelle et partenelle !
Rédigé par : Emilie | mardi 28 mai 2019 à 20:43