Chaque livre porte sa propre vibration, je ne sais pas d'où elle vient, elle est aussi mystérieuse que le caractère d'un enfant. Et comme avec le caractère de l'enfant, personne ne se préoccupe s'il me convient ou pas, si lui et moi et on s'entend. Il est. Je le prends comme ça, si je décide de me plonger en lui, de le plonger en moi.
La vibration de ce livre à venir est INQUIETE. Excitée, curieuse (c'est un livre pour lequel je prévois de réaliser des interviews. Rien que ça, me demander qui va bien vouloir que je l'interviewe, et comment chacun va réagir à mes questions, ça me met en transe). J'ai hâte de toutes ces rencontres. Et j'ai hâte de ma rencontre avec le texte lui-même. Je dois garder la balance entre les facettes de ce bébé-livre. La vibration est STIMULANTE. Et la vibration est VIGILANTE.
Et tout de même, inquiète. La place de laquelle j'écris, il n'y a que moi pour écrire de cette place-là, mais est-elle valable ? Va-t-elle, peut-elle intéresser quelqu'un ? Les premières histoires qui me viennent sont issues du Nouveau Testament. Qui veut lire le livre d'une Catholique ?
Allé. Comme un dessin, on ne peut pas juger avant que tout soit dessiné. Je n'ai écrit que les 12 premières lignes et je veux déjà froisser la feuille et jeter mon dessin à la poubelle. En plus, ce n'est même pas à mi de juger.
Au travail ! Ouais, ce sera peut-être nul, mais si je ne l'écris pas, on ne le saura jamais.
Je me lève, je prends mon grabat, et j'écris.
J'aime lire ton processus en marche.
Ce qui nous intéresse, c'est de lire Christie, avec tout ce qu'elle est ;)
Il y a toujours à prendre et apprendre de l'autre.
Doux week end
Rédigé par : Cloudy | samedi 01 juin 2019 à 11:32
merci chère Cloudy. Quel mystère; quelle joie, quel casse tête, quel chemin !
Rédigé par : Christie | mercredi 05 juin 2019 à 09:53