La chance que j'ai, c'est qu'Alma et sa copine aient elles aussi mal au dos. Leur motivation à se muscler, en plus du plaisir qu'elles ont à se retrouver le week-end, ça nous encourage à aller toutes les trois nager dans le grand bassin un peu caché au fond de la piscine de Malakoff - le fameux Stade Nautique de Châtillon-Malakoff.
Le dimanche après-midi, la piscine est loin d'être déserte mais à trois-quatre nageurs par couloir, cela change des piscines bondées de Paris. Donc, les poupettes et moi on se motive - même pas besoin de se motiver, le fait de savoir que l'amie a fait le trajet depuis Paris, on ne va pas tergiverser et on part nager. Enfin. Hier, je suis restée vingt minutes au bord du bassin, le dos au soleil, à écrire dans mon carnet bleu, avant de me décider à entrer dans l'eau. Mais. Il y a une chose de merveilleuse. Au bout de quatre séances de 20 à 35 minutes de nage discontinue (principalement, dos et brasse), à raison d'une par semaine, je me vois progresser. Je respire mieux, je m'essouffle moins. Le soir à la maison, je suis moins groggy. J'entre plus facilement dans mes pantalons - peut-être qu'ils se sont détendus, mais peut-être aussi je muscle des parties de mon corps qui en avaient besoin.
Persister, ça apporte des bénéfices.
Les filles sortent toujours avant moi, ou vont plus vite pour se préparer - moi j'aime bien griffonner les trucs que j'entends, que je pense, dans mon carnet bleu. Du coup elles sont loin devant moi quand je rentre. J'en profite pour téléphoner à mon papa. Pour varier les itinéraires. Pour passer devant la maison de ma grand-mère (qui est dans la même rue que la piscine !). Pour ramasser des graines de pensées dans des massifs splendides puis les disséminer au pied des arbres. Lorsque j'arrive enfin à la maison, les filles terminent leur goûter. Ben t'en as mis du temps ! Oui c'est vrai, j'en ai mis, du temps...
Bonjour Merci pour ce billet qui m'a rappelé les trajets avec ma grand-mère dans les rue de La Madeleine, jusqu'à la piscine. Elle adorait nager et l'odeur de l'eau chlorée me ramène toujours à mon enfance et à elle.
Rédigé par : Mayou | mardi 26 mars 2019 à 11:10
ça fait du bien hein les petites madeleines ! et les souvenirs avec sa grand-mère... gros baisers Mayou !
Rédigé par : Christie | mercredi 27 mars 2019 à 10:27