Passer du rêve à l'action
Je rends service au monde avec mes dons.
Vous avez envie de savoir comment ça se passe, un Bootcamp - vous savez, ces deux jours où l'on se met en marche vers sa créativité, dans une pratique quotidienne, ou d'écriture, ou... professionnelle !
Deux jours pour passer, en douceur et résolument, du rêve à l'action.
Le dernier Bootcamp, Permis d'écrire, regroupait pour moitié des professionnels de l'écriture - une éditrice, une dramaturge, une animatrice d'ateliers d'écriture, une responsable de journaux internes d'entreprise, plusieurs blogueurs au long cours, notamment. (Bref des personnes qui, comme moi, apportent la preuve que l'on peut tirer tout ou partie de ses revenus de son écriture). Au début, j'étais un peu étonnée de voir ces pros - et puis je me suis rappelée que moi aussi j'ai besoin de soutenir mon écriture, et c'est pourquoi je vais chez Emmanuel le mardi soir.
Le feedback de Carole
Voilà le feedback de Carole, délicieuse mise en bouche. Carole habite Nice et est dramaturge, sa pièce joue en ce moment à guichet fermé à Nice !
Mais avant cela, je vous communique quelque chose que l'on me demande tous les jours et même parfois, plusieurs fois par jour (Les Américains ont un mot pour définir comment je me sens face à ces demandes : humbled. C'est-à-dire, je mesure ma chance. Vous, vous avez toujours été là avec moi, mais ce livre sur l'ikigai a marqué un tournant dans ma carrière.) Ce truc qu'on me demande tous les jours, ce sont les dates des prochains Bootcamps.
3 nouvelles dates pour ouvrir les vannes de votre créativité... personnelle et professionnelle
Les 25 et 26 mai, je vous propose mon petit nouveau Bootcamp Trouver son ikigai : - aller chercher, ensemble, notre bonne raison professionnelle de nous lever le matin. Toutes vos questions, tous les outils de mon livre Trouver son ikigai, expérimentés et débriefés ensemble.
Les 12 et 13 octobre, ce sera un Bootcamp Permis d'écrire : deux jours pour se réengager auprès de son écriture, et auprès de tous ceux à qui elle pourrait rendre service (à commencer par soi-même). Qu'est-ce qui serait facile, amusant, utile d'écrire ? Qui aurait envie de me lire ? Comment voler du temps pour l'écriture ?
Et, les 23-24 novembre, merveille des merveilles, un Bootcamp Batterie Nouvelle Original, axé sur votre créativité et comment ouvrir ses vannes ! Et trouver les portes pour nourrir et rayonner avec vers ce trésor que chacun nous abritons.
Alors il vient, ce feedback de Carole ?
Pour ce qui est du BOOTCAMP en lui-même, j'ai adoré:
- le quartier
- le lieu et ses équipements
- le groupe
- les horaires
- ton énergie, ta proximité, ta bienveillance, ton professionnalisme sans te prendre au sérieux
- tes scotchs pour noter nos prénoms
- tes thés que j'ai tous goûtés
- tes idées de pop corn jusqu'aux différents papiers qui leur servaient de support
- le cahier et les stylos pour changer de l'ordi
- d'apparence éparpillée, tu es en fait très structurée, du coup ça me correspondait parfaitement
- j'ai apprécié "tes règles du jeu" très claires dès le départ. Par exemple sur l'organisation du midi et du fait que tu déjeunes seule, comme ça pas de jaloux !
- ta gestion du groupe et du temps de parole, alors ça c'était une main de fer dans le gant de velours. Parce que pour avoir pratiqué beaucoup de groupes, le temps de parole n'est jamais équitable, on doit toujours supporter les expériences d'un tel ou untel qui n'en finissent pas et là pas du tout. J'ai trouvé ça hyper agréable.
- très appréciables aussi, tous ces petits exercices rapides et pourtant très révélateurs, motivants ou riches d'enseignements.
- merci également pour toutes les astuces, la joie de vivre, le farfelu, les idées, les encouragements, les dédicaces, les conseils !
- les conseils d'Anne-Charlotte en tant qu'éditrice, super enrichissant.
Merci Carole pour ton retour si précis et enthousiaste. Tu es la raison pour laquelle j'exerce et j'aime mon métier !
oh !! Merci pour ce partage enthousiasmant
Rédigé par : Hélène | mardi 26 février 2019 à 12:27
Wouaw, c'est magnifique :-D
Rédigé par : Catherine Piette | mardi 26 février 2019 à 16:52
merci Christie de ce planning annuel annoncé qui va sans doute me permettre (je dis sans doute car je n'ai pas encore regardé mon agenda) de venir développer auprès de toi et des autres participants, un pan de ma créativité...j'hésite sur le choix à faire, les dates décideront sans doute pour moi !
Quel chaudoudou ce retour de Carole...
Rédigé par : Emmanuelle | mardi 26 février 2019 à 19:16
Oooh Hélène, Emmanuelle, Catherine ! votre accueil me fait bondir de joie. Gros baisers, Christie
Rédigé par : Christie | mercredi 27 février 2019 à 10:18