Je ne sais pas si ça vous arrive, d'acheter des vêtements qui ne sont pas du tout "vous", et de les adorer instantanément.
En décembre, pendant les vacances de Noël, j'ai dévoré Sorcières, le dernier livre de Mona Chollet, qui m'a enchantée par son ton, ses exemples pris autant dans les recherches universitaires que sur Instagram, et sa propre vie, et son propos (en gros les femmes sont pourchassées dès qu'elles deviennent un peu trop indépendantes des hommes). L'une des figures de femmes qui illustre Sorcières, c'est celui d'une Américaine célèbre féministe qui s'est mariée une fois pour permettre à l'un de ses amants qui d'obtenir la Green Card, mais qui a connu plein d'hommes, une carrière passionnante et a refusé d'avoir des enfants. Bref, tout moi ! Et dans un des extraits d'un de ses textes cité dans le livre, cette femme, dont j'ai oublié le nom, évoque ses bottes bordeaux à talons qu'elle a porté inlassablement pendant 10 ans. En lisant ce passage, je n'ai pas eu envie (du moins pas consciemment) de rendre mes enfants and co, non, j'ai eu envie de la paire de bottes bordeaux.
15 jours plus tard - je fais un saut sur vente privée.. Ce qui est mal... et je vois, à pas cher, moins de 100 euros, de somptueuses bottes Bordeaux. Pointues, avec des talons de 8 cm mais assez épais. Y'avait ma taille. Je les ai commandées, en me disant Bon si ça se trouve ça n'ira pas du tout mais elles sont piles comme je les imaginais.... Alors j'y vais.
Hou j'avais hâte de les découvrir !
Elles sont arrivées hier. Belles, longues, trèèès pointues, doublées de polaire, confortables. Sur moi qui porte surtout des baskets et parfois des derbies, ça fait bizarre. Mais j'aime bien. Je suis heureuse de ce changement, vous savez, cette audace que peut donner un vêtement.
Bonne journée, mes chéries-chéris.
Commentaires