« ma vulnérabilité | Accueil | ambivalence et demande d'aide »

mardi 05 février 2019

Commentaires

Gridou

Moi non plus je ne te vois pas anxieuse ; du coup depuis dimanche, je comprends que l’anxiété peut prendre plusieurs formes et engendrer des comportements différents. Pour ma part, il y a peu de tristesse mais beaucoup de peurs. Pour palier à certaines, j’anticipe, je prépare encore et encore, le perfectionnisme me renvoyant mon anxiété... bref le sujet est infini... ah une lueur d’espoir au bout d’un à deux ans de morning pages - pourvu que je m’y tienne cette fois ! - Merci !!!!! Tes mots mis sur ce sujet me touchent particulièrement. Merci

Christie

Good luck Ingrid. ça vaut le coup. Le jour où j'ai vu que ma tristesse était partie.. quelle surprise. Quelle joie. Et l'anxiété, je m'en suis aperçue un autre jour, à un Bootcamp, alors que je parlais des pages du matin, j'ai pensé, Ah tiens, je ne suis plus si anxieuse ! Tu sais, c'était comme la fin d'une relation, on pense un peu à l'autre, mais il ne prend plus toute la place comme précédemment.

Marion

Oulala je me reconnais dans l'anxieuse à qui on dit "on dirait pas que tu es anxieuse" alors que je crève d'angoisse. Je sors tout juste d'un gros épisode d'angoisse d'un niveau assez inédit. J'ai toujours eu des soucis d'adaptation (le 1er trimestre à l'école, un nouveau boulot, un déménagement). Je crois que cette fois c'est en partie la meditation qui m'en a sorti).
Pour les pages du matin, il faudrait que Je m'y remette. Je l'ai fait pendant 3 mois tous les matins en 2011 je crois (suite à votre témoignage enthousiaste ici) avant d'arrêter pendant des vacances en itinérance où je trouvais ça assez incompatible. Le + : ça m'avait réconcilié avec moi même sur le fait que je pouvais avoir de la persévérance et de la volonté quand je voulais (le réveil tous les matins 1/2h en avance). Le - : l'impression de rabâcher et de chougner tout le temps.
En tout cas merci encore pour ce blog depuis toutes ces années (je ne commente pas souvent !)

Christie

ah ben oui c'est vrai ça se répète les pages du matin ! moi aussi ça m'énerve. Et... faut pas chercher, si ça se répète c'est sans doute qu'il y a quelque chose (mais quoi ? la réponse viendra en son temps) à faire. Les pages du matin sont un appel à l'action, l'action à votre rythme. Merci Marion pour votre fidélité et votre petit mot, ça me fait super plaisir !

Anne-Liesse

Oh que ça me parle ! Je suis plus nerveuse qu'anxieuse. Quoique... Je dis en tout cas beaucoup trop "Je n'y arrive pas", "Je ne vais pas y arriver", alors la fin de ton texte me touche et m'inspire.

Te savoir si anxieuse m'aurait beaucoup inquiétée pour toi - mais je suis heureuse et sereine de savoir que tu as trouvé de bons outils pour t'aider. Et grâce à toi (et Julia, via Anna, Chine et Catherine ;-)), moi aussi, je me soutiens des pages du matin et de la méditation.

Merci, Christie ! Heureuse d'être passée là pour la douceur et l'inspiration avant de "retourner bosser"... (sans bouger d'un pouce !!)

Pensée pour Anne-So et tous/tes les anxieux/ses.

Bisous de Lyon tout gris,

AL

Christie

Ici il faisait beauuuu ! et j'ai mes nouvelles bottes ! et une angine..... gros baisers de loin. Et merci les pages.... et les copines....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)