Je suis guidée et protégée.
Cette phrase, je l'oublie souvent, et elle me revient alors que j'ai passé la nuit la meilleure du monde. C'est peut-être un détail pour vous mais pour le mauvais dormeur chronique, une bonne nuit, ça rend très heureux, limite émerveillé ! Ce qui s'est passé ? Au moment de me coucher, hier soir, j'ai trouvé qui trainait sur le lit un des 10 bouquins qu'on a (que j'ai) à la maison sur le sujet, Le guide des huiles essentielles. (Chaque soignant a sa propre philosophie, sa propre utilisation des huiles essentielles, sa manière de les mettre en synergie, ses préférences.. bref c'est crétin d'avoir 10 livres sur le sujet, ET il y a une rationalité derrière mon crétinisme). Sans chercher je tombe sur la page insomnies, et là l'auteur préconise la marjolaine. Il m'en reste un vieux flacon au fond du placard. Je me masse la plante des pieds avec trois gouttes comme indiqué dans le livre, et là dodo sans faiblir de 23h30 à 7h30.
Si ça se trouve j'étais épuisée... et j'adore quand ça marche !
L'autre première fois de la semaine, c'est de préparer des talking points pour la radio, la télé, la presse, au sujet de mon livre. Ben oui, hier au téléphone j'étais un peu plate avec la dame qui prépare une émission de télé. Je ne savais pas répondre à ses questions. Ça va sans doute marcher quand même, je vais la faire l'émission, mais le jour J j'aimerais savoir de quoi je parle. Bah oui, j'écris un texte, je l'oublie tout de suite. Personne ne me croit, ça parait si bizarre, je passe ma vie (enfin, pas ma vie heureusement !) à réviser mes livres. C'est boring (j'ai envie d'avancer) ET c'est juste (j'ai envie d'avancer, et pour avancer faut savoir répondre de manière pertinente aux questions les plus diverses, et aux intervieweurs les plus divers aussi).
Pour vous dire, j'oublie même le titre, dans ma tête le livre a gardé son nom de code, l'Enfant intérieur.
Les premières fois, les premières fois je vous dis !
Bonne journée, mes chéries-chéris.
Ah oui : il reste 8 jours pour vous inscrire au Bootcamp Permis d'écrire. Et 3 jours pour participer à la Conversation Créative Envie d'apprendre !
Moi, ça ne me surprend pas, l'oubli de tes livres parus :-).
Cette phrase (Je suis guidée et protégée), merci pour ce cadeau, elle m'est revenue ces derniers jours et m'a aidée (en plus des miennes habituelles : "mon corps est sain et fort, je suis en pleine santé", "j'aime et je suis aimée" et dernièrement "je m'autorise à changer et à évoluer", elle bouscule fort celle-là!)
Rédigé par : Anne-So | vendredi 18 janvier 2019 à 10:05
ah oui je m'autorise à changer et à évoluer, je la duplique pour moi !
je n'oublie pas mes livres parus.. enfin si, un peu. Deux conférences à venir sur l'ikigai et je vais potasser mes bouquins !
baisers doux Anne-So
Rédigé par : Christie | vendredi 18 janvier 2019 à 11:28