Depuis que j'ai quitté mon groupe d'entrepreneurs en septembre 2017, je vis beaucoup dans ma tour rouge (la couleur de l'un des 4 murs de mon bureau, qui donne une belle tonalité chaude, j'adore). Ce mode de fonctionnement a ses limites mais aussi ses chances : la centrovertie que je suis se ressource aussi dans la solitude ; et les paroles qui m'atteignent ont toute la place pour creuser leurs petits galeries.
Ainsi les voeux que j'ai reçus pour 2019, de la part de deux amis. Qu'en 2019 tu puisses te rapprocher de l'humaine que tu désires devenir ; et Ariane qui me réoffre cette citation de Gandhi, Sois le changement que tu désires voir dans le monde. Et cet épisode d'Hurry slowly, encore une fois merveilleux d'intelligence et de révolution douce.
Comme un miracle, des solutions m'atteignent.
L'appli Forest, qui fait pousser un arbre si j'arrive à ne pas me connecter à mon téléphone pendant le temps prédéfini par moi. Une vraie gaminerie mais qui n'est pas gamin avec son doudou ? Bon ben so far je suis heureuse, heureuse de me déconnecter de plus en plus, de ne plus entrer dans des
Le lien dans mes favoris vers le site Paris Librairies.
... nous mangeons toujours de la viande (quoique, pas tant que ça), nous roulons toujours avec notre grosse voiture diesel (quoique, une fois ou deux par semaine en vitesse de croisière), je prends toujours des bains (mais bon, des minis)... le changement arrive tout doux, tout doux.
Le contrepoids à cette volonté de changement, changements qui ne sont pas difficiles car je dois être prête, le contrepoids quand même c'est mon nouveau joujou, je suis allée voir en décembre la retrospective de Willy Ronis à Ménilmontant et ça m'a donné une furieuse envie de prendre de vraies photos, avec des nuances, de la profondeur de champ, la possibilité d'adapter la lumière... Bref, depuis Noël je dors avec mon appareil photo, un adorable Panasonic Lumix tout léger et très sioux, je me balade partout avec lui et je teste et je tente, Nicolas me montre des trucs aussi. La moindre balade le soir avec mon chien devient un photo reportage au pays des Lumières !
Le monde est humain mais les outils, les joujoux, ils nous aident bien aussi à passer certains caps.
Bonne journée, mes chéries-chéris.
I think i will try Forest
Rédigé par : Yoland | samedi 12 janvier 2019 à 01:14
hurry slowly, j'avais découvert en circulant de liens en liens et le résumé d'un des podcasts avait touché juste pour moi...j'ai écouté, et comme j'ai du mal à suivre en anglais sans support écrit...Je suis restée abonnée à ces podcasts, et celui que tu proposes me séduis, je vais réessayer...et à force, en étant tenace, je finirai bien par capter l'essentiel, non ? je t'embrasse
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 12 janvier 2019 à 16:10
tu peux aussi t'aider des notes de l'épisode, et de la newsletter qu'elle édite... je pars du principe que si le thème t'intéresse alors tu vas comprendre ce qu'il y a d'utile pour toi. Bravo pour ta persistance.
Rédigé par : Christie | lundi 14 janvier 2019 à 11:13
Yoland it is of a great help to me !
Rédigé par : Christie | lundi 14 janvier 2019 à 11:14