OoooOoooh mais que c'est long une semaine sans venir écrire ici ! Comment allez-vous mes chéries-chéris ? Ici à la maison on est tous tombés plus ou moins malades, chacun son truc, moi ça a été une crise d'urticaire de cause inconnue dans le cou, sur les poignets, ça fait bizarre un truc de ne pas savoir d'où ça vient. Il parait que la cause peut être émotionnelle.
Des émotions, j'en ai eu, lundi j'ai tout préparé mes sessions de mardi et mercredi, enfin celle pour le groupe de mardi était toute prête et celle de mercredi avait besoin d'ajustements, en partant de la maison mardi matin j'ai emporté tout ce qu'il me fallait pour mardi... J'animais un séminaire d'intégration pour des étudiants chinois dans une école de commerce... en arrivant à l'école, j'apprends que j'avais inversé les deux groupes, que celui que je croyais être le groupe du mercredi était le groupe du mardi et vice versa. Alors j'ai dû improviser un peu, et retourner à la maison à l'autre bout de la ville entre midi et deux pour chercher le matériel manquant (les cahiers du jeu de piste à Montmartre). Le reste des animations se passe sans anicroches... Jusqu'à mercredi soir où je rentre à la maison la voiture pleine de courses pour nourrir ma famille.. quand je reçois un SMS Alors tu arrives quand ? de la part de l'organisatrice de la conférence que je devais animer le lendemain. Heu j'arrive demain... Non on t'attend ce soir ! Ma voiture et moi avons pris la direction de Saint Germain vers cette conférence pour l'ikigai.
Comment ai-je réussi à me mélanger les pinceaux à ce point ? Et cet urticaire, que j'apaise à coups d'antihistaminiques et d'huile essentielle de lavande, d'où est-il apparu ?Faut pas chercher à tout comprendre, ni à tout maîtriser, m'a dit fort utilement ma psy l'année dernière.
Ce qui m'a soutenue, ce sont les visages des personnes, étudiants, femmes, stagiaires. C'est l'aide de Nicolas, de Maman, de Danielle, l'âme de la boîte de formation où je bosse. C'est la tendresse de mes filles, leurs demandes aussi. Et ce sont mes balades, marches lentes dans le soleil de la fin d'après midi, en rentrant, pour relire et me laver des énergies de la journée...
Cette semaine qui arrive est prévue pour être - plus tranquille - dédiée à la planification, au suivi, au rangement - et à l'écriture, je vous prépare d'ici vendredi mais j'espère avant, un texte écrit en atelier que j'ai très envie de retravailler et de poster ici, bon et puis je dois aussi reprendre plein plein de pétouilles sur les épreuves du livre qui va sortir en décembre - et à la facturation, bah oui ! - et à la préparation de la conférence de mercredi intitulée... Trouver son ikigai ! Vous venez ?
Ah oui et puis, le dessin fait son grand come back, je viens de décider de participer à inktober, un dessin à l'encre noire par jour. J'ai prévu de jouer modeste, mais de jouer. Vous en êtes ?
Mes petits chats, 1er octobre; j'ai de l'urticaire mais pas de rhume. Combo gagnant cette année pour prévenir les rhumes (so far - et juste pour moi car à la maison personne ne m'écoute) :
- ravintsara sur les avants bras,
- tea tree sur les doigts de pied,
- mouchage matin et soir à la Laurence, avec du sérum phi,
- cure de bion 3 pour faire mes nuits (ça marche, je ne me réveille plus en pleine nuit), et
- avaler quand j'y pense des gouttes de pépin de pamplemousse.
Et ce soir, tisane au thym du potager pour tous !
Je prends le Bion pour les nuits...
Dans une de tes surprises du vendredi, tu as partagé une de tes lectures à propos de l'animation de groupe (de mémoire). Peux tu stp me rappeler les références de ce livre ?
Joli mardi
Rédigé par : Cloudy | lundi 01 octobre 2018 à 19:40
En fait le bion 3 (senior) c’était aussi pour me secouer et me stimuler. Résultat je dors mieux ! D'où en effet une meilleure forme.
Le livre je pense c’est Former sans ennuyer.
Rédigé par : Christie | lundi 01 octobre 2018 à 21:45
Conférence ou présentation du livre? Il faut réserver?
Rédigé par : france | mardi 02 octobre 2018 à 09:02
Réserver oui, pour la conférence (je ne présenterai pas le livre qui a été très bien présenté par l'éditeur, la presse, les libraires etc). et payer une participation aux frais de 5 euros.
Rédigé par : Christie | mardi 02 octobre 2018 à 09:59
Attention, le thym aurait un effet "tenseur", mieux vaut prendre ta tisane le matin (c'est ce que je fais, et je me suis mise à l'ortie le soir :-) ).
Wow, je te souhaite une semaine plus tranquille en effet, ça sentait la surchauffe la semaine dernière ! Ici, je sens un besoin de passer dans une énergie plus automnale, de "finition", de ralentissement, pas simple en entreprise... Je m'intéresse pas mal justement à tous les cycles d'énergie, que ce soit à travers le prisme de la lune, des saisons, du cycle menstruel...
Et j'aime bien ton expression "se laver des énergies de la journée", pour moi c'est juste pendant 5min, les pieds en l'air, après avoir fait la route du retour du boulot et avant d'aller dîner, et je sens que c'est un peu juste !
Rédigé par : Anne-So | mardi 02 octobre 2018 à 15:35