Ça m'aide d'en prendre. Les engagements, c'est un moteur pour faire les choses - m'assurer que je vais les faire.
Ça m'aide d'avoir dit que je venais écrire ici tous les jours où je n'anime pas de formation. Du coup pour l'instant, je viens comme j'ai dit - contente, pas contente de ce que j'écris, ça c'est une autre paire de manches - j'ai dit je viens, je viens.
La seule chose, c'est que pour me sentir heureuse je ne peux pas pas prendre 10 000 engagements à la fois. Trier ceux qui m'aident à avancer et ceux qui à la fin vont m'étouffer parce que, trop c'est trop. Je suis entre ces deux pôles en ce moment ; je me demande, parmi tout ce qui me tente, dans quoi il est juste que je m'engage - normal, c'est la rentrée ! (Et ça m'énerve quand je dis à quelqu'un, Je ne suis pas prête à m'engager dans cette activité que vous me proposez, que cette personne me réponde Ah oui c'est fréquent que les gens ne veuillent pas s'engager. Bonne leçon pour moi quand je suis tentée de juger...)
Ce soir je retourne au yoga, dans mon t-shirt Mickey et mon legging bleu pétard à grosses étoiles blanches. Ça fait du bien de se créer des petites traditions, et de les retrouver. Je prévois de me réengager cette année encore car : trop mal au dos quand j'en fais pas.
Demain, je vous raconterai la conférence pour Trouver son ikigai à laquelle vous êtes invitées, si vous le désirez.
Bonne soirée mes chéries-chéris
Commentaires