Il y a des projets qui sont des cadeaux. Pas forcément faciles, mais dont chaque étape rend heureux, nous apprend quelque chose, amène sa dose de surprises.
L'écriture de Trouver son Ikigai m'a été confiée par Sophie Rouanet, alors éditrice chez First (elle vient de changer de maison). Et du moment où j'ai accepté le projet (=tout de suite après qu'elle me l'ait proposé), ce livre m'a bénie un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.
Il m'a donné (du fil à retordre et) une joie immense à concevoir ; puis j'ai adoré rencontrer, interviewer mes amis spécialistes de l'ikigai (spécialistes, car ils viennent de le trouver ou l'ont trouvé "au berceau) ; j'ai adoré rassembler mes outils, tous les trésors qui à moi me semblaient utiles pour mener cette recherche. J'ai adoré le rush des derniers jours avant de rendre le livre... J'ai adoré l'aspect stratège de Sophie qui sait EXACTEMENT quand le livre doit sortir (=pile au début de la vague ikigai en France...), et le professionnalisme et le peps de Marion Lécuyer, l'attachée de presse); puis des folles surprises d'articles, des inespérées mises en avant à la Fnac et chez Nature et Découvertes... Et des photos d'amis qui le voient partout et l'emmènent partout... Et des petits mots d'inconnus... Et les vôtres de petits mots, sur Amazon par exemple... Et des nouveaux clients... Et des conférences... et il vient d'être traduit en allemand !
J'ai aussi observé plus finement, après son écriture, à quel point ça fluctue, un équilibre de vie, un équilibre professionnel. Vivre son ikigai, c'est un travail de chaque jour.
C'est pour cela que... j'ai eu envie de rencontrer les lecteurs de ce livre miraculeux et de partager un moment avec eux - avec vous, peut-être ?
La conférence-rencontre a lieu mercredi 3 octobre, de 19h30 à 22 h, au Tank (22 bis rue des Taillandiers à Paris).
Comment ça va se passer ? Je vais parler pendant une petite heure, de mes outils préférés pour entrer dans chacune des cases de l'ikigai (ma mission, ma passion, le pognon, et mes compétences) et surtout, surtout, j'aimerais que nous échangions sur ce sujet inépuisable. Vous pouvez aussi apporter votre exemplaire pour que je vous le dédicace ! Ou en acheter un sur place - dans ce cas, pourriez-vous me le signaler lors de l'inscription, pour que je sache si je dois en commander, et combien ?
Si vous voulez venir : il faut s'inscrire par mail (on est limités à 80 places) :christievanbremeersch@gmail.
Bref voilà. J'ai hâte. J'espère que vous viendrez. Je me réjouis !
Ah oui, dernière chose, l'affiche est l'oeuvre d'une certaine Chimène Vanbremeersch, bien connue de nos services...
J'ai lu le livre, évidemment, conseillé, bien sûr et surtout utilisé dans mes ateliers.
Il est puissant ce moment où tu offres quelques éléments, quelques outils, qui permettent à l'Autre de grandir un peu, d'ouvrir un chemin pour lui/elle.
Malheureusement, je ne pourrais pas être présente, je le serai néanmoins un peu par la pensée ;)
Rédigé par : Cloudy | vendredi 14 septembre 2018 à 10:32
Oh chère Cloudy, merci pour ce beau témoignage !! il me fait chaud au coeur.
Bises, Christie
Rédigé par : Christie | lundi 17 septembre 2018 à 11:16