Je vis avec cette idée de trouver du courage en écrivant, trouver du courage en jouant de la guitare, trouver du courage au contact des personnes avec lesquelles nous échangeons, lors des formations que j'anime. L'idée finalement que seule est vraiment difficile l'action initiale, me lancer dans l'eau froide ; et qu'une fois que j'ai tiré de l'eau à cette pompe, l'action génère sa propre énergie. Je donne de l'énergie à la tâche en cours, et elle m'en donne en retour.
Dont acte. Je vais aller laver mes mains, et mes dents de l'odeur persistante des fagitas fabriqués et mangés avec les filles à midi, et attaquer ma to do, tout doux, de vendredi après-midi... vous savez, toutes-les chose-que-j'avais-dit-que-je-ferais-cette-semaine-et-en-fait-pas-encore !
Commander la carte Navigo des filles
Envoyer le mail de récap aux participantes de lundi mardi
Ecrire ma newsletter
Préparer un quatre quart pour manger avec la confiture de rhubarbe
Emmener Hush en forêt
Brainstormer pour le projet d'intégration des étudiants
Trouver une date et un lieu pour une conférence IKIGAI
Je n'ai pas fait tout ça, mais j'ai écrit sur ce blog. J'ai passé du temps heureux avec mes filles et Nico et nos amis. J'ai bricolé un récap de toutes mes manières de planifier et relire ma journée, ma semaine, mon mois, mon année (planifier, relire, poser une intention : l'un des secrets d'une vie remplie des choses importantes pour moi). J'ai cueilli dans les champs des tomates, et des fraises. J'ai mis à compoter rhubarbes et abricots. J'ai été accompagner une tante de Nico vers sa dernière demeure. J'ai accompagné mon meilleur ami au vernissage de sa première expo parisienne. J'ai décidé de me réengager dans l'église catholique qui a besoin aujourd'hui plus que jamais de fervents modérés. J'ai rhabillé mes poulettes pour la rentrée. Je me suis réengagée pour un an d'ateliers d'écriture.
Bref : au boulot.
J'adore suivre ta rentrée, Christie !
Et imaginer ta Mam, et les relations que tu avais avec elle, d'après ce que tu nous en dis.
Happy 'Back to School' to you and the girls!
xoxo
Rédigé par : Anne-Liesse | lundi 03 septembre 2018 à 14:31
C'était pas simple !! rangé deux sacs !!! en reste 18...
Rédigé par : Christie | lundi 03 septembre 2018 à 15:15
Ça m'interpelle ce que tu dis là, "dans l'église catholique qui a besoin aujourd'hui plus que jamais de fervents modérés", c'est tout à fait en résonance avec ma réaction à l'appel d'une amie.
Je vais méditer cette phrase... Merci !
Rédigé par : sybille | mardi 04 septembre 2018 à 22:38