Il est temps que ça se termine, nos travaux. La cuisine, la maison vont être top ; les mecs sont sympas et bossent bien ; et j'en ai marre de vivre dans le bordel, et de toutes les décisions qu'il faut prendre, de la disponibilité nécessaire pour le bon déroulement des travaux. Vendredi normalement, trois jours encore, et c'est fini.
Je déjeune dehors pas mal, pas tous les jours mais quand j'en ai vraiment assez (ça n'a aucun rapport avec les travaux en vrai, le besoin d'aller prendre l'air les jours où j'écris à la maison).
Hier, au resto à Malakoff, j'ai rencontré la copine d'une copine et on a commencé à parler des parents, puis de mon ancienne psy, Catherine Henry-Plessier, et de tout ce qu'elle m'a aidée à surmonter et à pardonner. Le pardon est une arme redoutable, il nous libère de la rancoeur, des colères remachées - il nous rend une grosse masse d'énergie. J'étais allée voir cette psy pour notamment réussir à écrire mes livres (de 2007 à 2010 environ). Quand en 2010 (nous avions nettoyé pas mal de choses alors, et elle m'avait encouragée à aller me frotter à Chine Lanzmann, et ça a été un super bon conseil) elle m'a dit Ecoute je ne peux plus rien pour toi... Je n'arrivais pas encore à écrire mes livres... J'ai été très désemparée... Et j'ai compris, j'ai compris que nous étions arrivées au bout de quelque chose.
Un matin de janvier 2016, vers 7 heures, il faisait nuit, je me trouvais sur un trottoir du 16ème arrondissement, place Victor Hugo, (c'était quand j'allais à mes réunions de club de business BNI), j'attendais que le feu soit rouge pour traverser au passage piéton, je tourne la tête pour voir qui attendait à côté de moi.. et c'était Catherine. Aujourd'hui, je choisis la joie venait de sortir, 5 ou 6 ans après la fin de ma thérapie avec elle ! Et je sais, il n'y a aucun doute là dessus, qu'elle a contribué puissamment à nettoyer le canal pour que ce livre et les suivants puissent passer en moi.
Tout comme Chine Lanzmann (coach), Catherine Aimelet-Perissol (thérapeute comportemental, celle qui je l'espère va me suivre jusqu'à sa retraite), Vanina Gallo (coach et amoureuse de la beauté), Edith Georges (psychogénalogiste), Gonzague Masquelier (gestaltiste). Tout comme les pages du matin et mes coachs "à distance" Thich Nath Hahn, Seth Godin, Julia Cameron, Danielle Laporte, Anne-Marie Jobin - et plus récemment, Twyla Tharp, Brene Brown, Liz Gilbert, Swiss-Miss.
C'était un conseil de mon père : N'arrête jamais de lire des livres qui te développent. Je l'ai suivi ce conseil !
On a besoin d'être accompagnés pour que notre lumière sorte - ne soit pas retenue, ne soit pas affaiblie, puisse rayonner de toute sa puissance. Je me sens tellement, tellement reconnaissante envers ces humains-là, et ceux que je vais rencontrer encore dans ma vie, pour me guider, me donner "du pain de vie", me guérir, me permettre de grandir.
Catherine Henry-Plessier m'a prise dans ses bras un jour où j'étais particulièrement désemparée et incapable de m'aimer. Après chaque séance, j'avais le droit de tirer dans sa boîte d'anges, une carte avec dessus une qualité associée à un ange. J'adorais ça, c'était le bonbon après le dentiste, la récompense après le hard work, et la qualité m'accompagnait hors de son cabinet, comme un doudou.
Mes chéris-chéries, je vous souhaite une fabuleuse journée, et d'être merveilleusement accompagnés.
Si je vous donne tous ces noms c'est évidemment pour que vous les utilisiez, si vous en ressentez le besoin et l'appel. En revanche, avant de me poser 1000 questions - je ne suis pas très bonne pour fournir des infos - faites vos recherches vous-même.
Merci Christie , pour toutes ces sources et ressources que tu donnes si généreusement. Je sais toujours où venir puiser de la force, des réponses,du réconfort, de l'énergie avec ton blog magique.. Gros baisers
Rédigé par : Céline Cenina | jeudi 31 mai 2018 à 13:54
Avec plaisir ma bichette.
Rédigé par : Christie | lundi 04 juin 2018 à 22:52
Quel beau conseil de votre père ...
Pour le moment je lis votre livre sur l’ikigai ... du fond de ma grotte de burn out, il m’aide à y voir clair, à me développer !
Merci pour vos mots et leurs « Pétillances »
Belle journée !
Rédigé par : Peggy | lundi 11 juin 2018 à 14:15
Oui les conseils de Papa m'aident encore à vivre aujourd'hui.
Merci pour votre mot, Peggy. Bonne exploration, et bonne sortie de votre grotte ! Je vous embrasse.
Rédigé par : Christie | mardi 12 juin 2018 à 10:52