J'ai envoyé les supports de formation et les questions aux participants..
J'ai rangé mon bureau, avec zéro papier qui traine dessus (zut, où j'ai posé le fameux bout de papier avec la to do list du jour !?)...
J'ai écrit deux thank you notes...
Je m'apprête à éditer toute une série de factures, certaines pour des prestations passées, d'autres pour des prestations futures (des grosses boites commencent à me commander des conférences sur l'Ikigai. Trop bien !).
Casta Diva passe sur mon téléphone.
J'ai lu un livre sur la gestion du temps, concret, basé sur des conseils de patrons de start up françaises, et comme j'anime au moins une fois par mois une formation sur ce sujet, j'ai décidé de le mettre en "fiches". Y'a des choses que je fais depuis des années, d'autres que je ne fais pas souvent (comme le zéro papier sur mon bureau), d'autres que je découvre, bref pouvoir dire à mes clients LES PATRONS DE START UP FONT ÇA je me dis que ça va aider. Les aider, eux concrètement, m'aider moi à être crédible en déployant moins d'énergie.
Me voilà.
Tranquille, calme, dans mon bureau tout en haut de la maison.
Je n'aime pas écrire des factures, j'ai souvent peur, je ne sais pas, de faire une bourde (ça arrive une fois sur trois), de ne pas être payée finalement (ça arrive une fois sur 50), ou de devoir rendre l'argent après l'avoir dépensé (ça ne m'est encore jamais arrivé mais j'ai été appelée par des comptables qui s'embrouillaient les pinceaux), ou qu'on me demande je ne sais combien de preuves que j'ai bien fait le travail (ça, ça m'est arrivé le mois dernier). La vie serait plus facile si tout était gratuit, si je n'avais pas de corps, si, si...
Ou peut-être pas.
Bref j'y retourne.
(Un grrrrrand merci à toutes celles et ceux d'entre vous qui avez pris 5 minutes pour aller écrire un avis favorable sur Trouver son IKIGAI sur vos sites de vente préférés. Si vous l'avez aimé et que vous n'avez pas encore pris le temps de le faire, allez y... Les gens lisent les avis, ça leur donne envie (ou pas, comme vous pourrez voir sur le site de la Fnac, où y'a 3 avis horribles, dont un carrément mensonger. 3 semaines que je chougne)(et y'a aussi des avis de lecteurs qui ont aimé, hein).
ce livre sur la 25ème heure j'ai hésité...tu me donnes envie...mais bon terminer, avant, "trouver son ikigaï", "choisir de ralentir", "le pouvoir du moment présent", "passer une bonne journée au bureau, c'est possible"...
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 24 mars 2018 à 13:11
J'ai beaucoup aimé votre livre, je l'ai trouvé très dynamique, les infos sont regroupées et exposées de façon rythmée, et claire. On passe d'un sujet clair à un autre, les techniques sont accessibles. Pas besoin de se prendre le chou pour comprendre... on peut donc se concentrer sur sa propre réflexion. Qu'ils aillent péter, ces détracteurs! Merci Christie pour votre livre.
Rédigé par : MA | lundi 26 mars 2018 à 22:26
C'est un bon livre, la 25ème heure, organisé simplement et très concis, ce qui est pratique.
Merci MA, votre retour me touche beaucoup. On va laisser péter les détracteurs en effet... JE SAIS qu'il ne faut pas lire les critiques, mais ce coup ci c'est plus fort que moi !!
Rédigé par : christie | mardi 27 mars 2018 à 09:45