Heureux lundi quand je travaille sur mes projets de coeur ! De plus en plus, les projets que j'accepte me tiennent à coeur. C'est l'un des avantages d'apprendre à dire non, et "oui à telles conditions" : le oui devient un oui de plus en plus joyeux, et présents.
Aujourd'hui, préparation du Bootcamp Permis d'écrire. On s'achemine vers être une petite vingtaine, le grand groupe sera suffisamment touffu pour que les petits groupes tournent (j'aime bien quand les groupes bougent, quand y'a des rencontres, quand y'a des surprises, quand, quand !).
Lorsque nous discutons au téléphone, avec les futurs participants du Bootcamp, certains me disent que leur écriture depuis quelque temps est bloquée. Qu'ils ont envie d'écrire et ne s'y mettent pas. Qu'ils ont un gros projet et ne savent pas comment l'attraper. Qu'ils manquent de temps... ou qu'ils ont trop de temps. Certains aussi rêvent d'être lus. D'autres... n'osent même pas rêver à être lus. Certains ont écrit déjà, et, à, qui je l'adresse ?
La première finalité de notre Bootcamp, ça va être de mettre en commun toutes ces questions que nous nous posons ou nous sommes posées ; et d'apporter les réponses que nous avons trouvées. Des réponses souvent super modestes... Super simples... Bouts de ficelles... qui, mis bout à bout, couplés avec l'énooooorme désir de nos histoires d'être racontés, et avec la persistance, mènent au succès. Et le succès c'est quoi ? C'est avant tout avoir à son actif un "body of work". Des textes que nous avons écrits pour SERVIR. Apporter du sens des insights des trucastuces, raconter des histoires dire à quelqu'un d'autre tu n'es pas seul faire rire s'indigner mettre à jour une vérité.
La première finalité de notre Bootcamp, ça va être de trouver des pistes concrètes, chacun, pour son écriture.
La deuxième finalité, ça va être de repartir avec non seulement des lumières partagées, mais aussi avec un sucroît d'énergie et d'audace, chacun, pour porter nos histoires vers la lumière. Qu'elles soient écrites, déjà, puis lues, nos histoires. Alors ça pour l'énergie et pour l'audace, comment je m'y prends pour la transmettre, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'elle me vient naturellement lorsque je suis en présence d'un groupe de personnes de bonne volonté et que je parle d'un sujet qui me passionne. Cette méthode que je m'en vais partager avec vous, elle a permis de débloquer bien des freins à l'écriture et à la publication et donc j'y crois dur comme fer ! D'ailleurs depuis un mois que je vous parle de ce Bootcamp, et que je le prépare, je me suis remise à écrire comme je respire.
Oui, la transformation que moi j'attends avec ce Bootcamp, c'est cet engagement de chacun d'entre nous vis-à-vis de nos histoires, et de nos futurs lecteurs que nous connaissons peut-être mais peut-être pas, et qui sans le savoir attendent nos histoires comme un baume sur une plaie. C'est la confiance - se redresser - que chacun nous sommes les seuls à pouvoir les raconter ces histoires, alors voilà, on va s'y mettre.
Si vous voulez venir vous serez les bienvenus ! Toutes les infos sont icitte. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 avril à midi. Quant au tarif Early bird, il est valable jusqu'à demain, minuit.
Voilà aussi, vu qu'on me les demande, les prochaines dates des prochains Bootcamp (en 2018):
- les 2 et 3 juin, A nous deux mes rêves ! pour booster nos créativités dans tous les domaines qui nous attirent
- et les 6 et 7 octobre, Permis d'écrire revient pour de nouvelles aventures.
Trop contente de savoir que Permis d'écrire revient en octobre. J'espère que cette fois, je serai dispo (je chougne de ne pas l'être le WE prochain !)
Je t'embrasse fort et je penserai bien à vous le 7 et le 8 avril !
Rédigé par : Cath l'ancienne / Cappuccinette | samedi 31 mars 2018 à 11:15