Mon amie Catherine Piette m'a apporté hier des graines de kéfir. Je les mets dans du lait et au bout de 24 h, et mon lait va devenir du lait ribot. D'une j'adore boire du lait ribot, de deux le lait ribot peut entrer dans la composition de nombreuses préparations délicieuses comme les crêpes les pancakes les quiches les clafoutis les smoothies, et de trois, ses bienfaits pour l'organisme ont l'air dingo. Bon évidemment, je n'ai pas encore été acheter du lait cru bio mais ce sera pour la prochaine fois.
Car non seulement les graines de kéfir sont réutilisables, mais en plus... elles se multiplient. Si si, elles font des bébés ! Donc, d'ici... un mois ou deux, je pourrai en filer à une voisine. Qui à son tour...
Quand je me balade dans la nature, ou quand je taille nos arbustes dans le jardin, j'adore ramasser des rameaux que je mets ensuite dans des vases, des verres, un peu partout dans le salon. Certains restent des rameaux. A d'autres, les feuilles fleurissent. A d'autres enfin il pousse des racines ! Et c'est ainsi que je me retrouve avec plein de bébés cassissiers dans mon salon. Je vais en planter un ou deux dans le jardin, mais les autres... Forcément je vais les proposer à mes copines qui ont un jardin !
Voilà à la rencontre de quoi je vais dans la vie. Ce qui se donne et se multiplie. Je donne et je n'en suis pas appauvrie. On me donne et je profite et je transmets.
Je vous souhaite une bonne journée pleine d'abondance qui circule par vous, mes chéries-chéris !
Et ben voilà...Je découvre que le lait ribot est fait avec des graines! Je ne me suis jamais posé la question de sa fabrication, alors que j'en bois et que j'aime ça. Je vais sans tarder suivre ta suggestion de faire des crêpes avec! Merci!
Rédigé par : Sophie/Fenêtre Ovale | jeudi 15 février 2018 à 19:25
Moi je bois parfois du "Kefir", c'est la même chose que le lait ribo, tu crois ?
Rédigé par : Anne-So | vendredi 16 février 2018 à 10:12
Oui, et que du babeurre, et du butter milk, enfin il a plein de noms !
Rédigé par : christie | vendredi 16 février 2018 à 10:23
J'éprouve la même chose quand je donne des vers à quelqu'un qui veut démarrer un lombricomposteur, ou que je distribue des graines de fleurs ou de persil amoureusement récoltées (comme je suis nulle pour faire pousser des trucs, j'espère toujours que ces graines atterriront chez quelqu'un qui a un peu plus la main verte que moi !)
Rédigé par : Milky | vendredi 16 février 2018 à 13:15
Ah oui, les vers et le lombricomposteur !! moi aussi j'en donne et ça me ravit !!
Rédigé par : christie | vendredi 16 février 2018 à 19:51