Ecrire sans proposition, sans sujet, sans plan.
Ecrire la joie d'écrire, écrire le désir d'être là, (écrire ma tristesse de ne plus recevoir de lettres d'amour - et ma joie d'en écrire encore, et ma joie de recevoir des lettres d'amitié), écrire le froid dans mes épaules malgré le gros pull sensé faire chaud aux seins, écrire la neige qui tombe sans discontinuer depuis hier soir sur Malakoff (enfin je suppose, car depuis quelques nuits je dépose quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur mes pieds au coucher et je dors jusqu'au bout de la nuit) et qui OUI recouvre la ville d'une pellicule de plus en plus épaisse. J'adore les gros flocons.
Ecrire ma liste de choses à faire aujourd'hui, répondre à des mails, enregistrer un podcast, éditer deux factures, terminer trois dessins pour un usage professionnel, hu hu, me rendre à un déjeuner à Montparnasse, j'ai envie d'y aller à vélo malgré, dans, la neige.
Et inventer la suite.
Bonne journée plein de joie toute blanche, mes chéries-chéris !
My book sur l'ikigai est réimprimé, y'en a de nouveau sur Amazon. Si vous l'avez lu et voulez écrire un petit mot à son sujet.... ça l'aidera à devenir un long seller !
Et cette phrase que je viens de trouver sur la page du magazine Flow : La liberté, c'est d'être en perpétuelle réécriture de soi. Elle est pas belle, la vie ?!
Elle est belle la vie. Elle fait du bien cette phrase :-).
Rédigé par : Anne-So | mercredi 07 février 2018 à 12:06
et du coup comme il neigeait hier j'ai seché l'atelier d'écriture ! et on a joué dans la neige avec Alma douce. Bonne journée chère Anne-So, pour toi la neige ce n'est pas un exotisme comme icitte à Parisse !
Rédigé par : Christie | mercredi 07 février 2018 à 12:53
Oh oui la vie est belle et j'aime aussi beaucoup l'idée de la perpétuelle réécriture de soi...
Je t'embrasse
Rédigé par : Cath l'ancienne / Cappuccinette | jeudi 08 février 2018 à 11:52
:-) Oui, et nous sommes tout étonnés de voir cette épaisseur blanche... partout ailleurs que chez nous !
Rédigé par : Anne-So | vendredi 09 février 2018 à 09:24