Coucou les douces ! et les doux !
Je ne sais pas si ça vous arrive, moi à des moments charnière, j'ai des "messages" qui m'arrivent, pendant une semaine ou deux tout vient nourrir un flux de pensée, une croyance, un chemin de progression.
La semaine dernière et celle d'avant, la phrase était un mot, OWN, approprie toi ce que tu fais, ce que tu vis, ce que tu penses, ce que tu sens (apparemment j'ai, j'avais tendance à me dissocier intérieurement de mes expériences. A ce propos, et c'est vrai que ça me coûte de le dire, je suis heureuse et fière de la couverture presse du livre sur l'IKIGAI, en décembre deux pages dans Match, aujourd'hui deux pages dans le ELLE - un grand merci à Marion Lécuyer de Bibiche presse ! Ce livre va faire un carton, je suis toute contente, étonnée et à la fois pas tant que ça, car je me sentais tellement dans mon élément en l'écrivant... une joie, un élan, une intensité, j'étais à fond et très portée pendant la conception et l'écriture de ce livre.)
Après deux ou trois semaines où toutes mes conversations, mes lectures, les signes, me ramenaient à OWN, aujourd'hui la current obsession a changé. Elle est devenue "langage commun". Moi qui me sens tellement seule, et à la fois appelle cette solitude, je suis fascinée, obnubilée, joyeuse lorsque je trouve l'expression d'un langage commun.
Langue d'une famille, avec tous ses idiomes, le reflet de son histoire, les codes qu'elle permet - à la maison nous avons créé un "dictionnaire familial", un répertoire avec les expressions "bien à nous".
Langue entre deux amoureux, Nicolas et moi n'avons pas laissé tomber la nôtre, même si nos enfants sont venus la rejoindre pour une bonne partie.... (à ce propos, LISEZ le livre de Jonhathan Safran FOER, Me voici, une merveille sur le couple et son délitement, et ses traditions, un livre qui m'a donné envie de me convertir au judaïsme !)
Langue entre des bandes d'amis qui partagent des références et un langage commun, d'ailleurs ça me rappelle que je dois envoyer le Playmobil kebab à ma super copine de nos 20 ans.
Langue entre deux amis qui ont lu le même livre qui les a bouleversés, enchantés, changé leur paradigme....
Langue commune des personnes qui ont utilisé le même outil de développement personnel, en ce moment j'expérimente les Clifton Strenght Finders, mais il y a aussi les Core desired feelings de Danielle Laporte, les 5 blessures de Lise Bourbeau, et tellement de notions pour lesquelles seuls ceux qui savent, savent.
Ah ! que la vie est belle, au sein de ces langages, et de mes langages qui s'étendent !
Je vous souhaite un top week-end et un bon vendredi-où-on-get-things-done, mes chéries-chéris ! By the way, voilà une super nouvelle.
(Edit, en fait je viens de voir l'article du ELLE, c'est carrément Alix Giraud de l'Ain !!!!! quelle chance....... !)
Je suis en train de lire ton livre.
Je te découvre dans cette lecture, autrement qu'ici et je "rencontre" tes interviw.es.
Un pur bonheur. Merci !
Comme ce langage à deux me parle...
Joli we
Rédigé par : Cloudy | samedi 20 janvier 2018 à 08:34
Merci pour ton retour Cloudy ! ça m'intéresserait de savoir comment tu me vois différente ici et dans le livre !
Bisou
Rédigé par : Christie | lundi 22 janvier 2018 à 16:43
Ohhh plusieurs choses.
Il y a cet objet livre, dynamique, qui prend la forme d'un carnet que l'on a envie d'annoter, aux couleurs peps qui donnent envie de se lancer ; de fait différent du blog. Il est palpable, il est toi ;)
Le ton me semble-t’il est un peu différent d'ici. C'est celui de la professionnelle, franc, direct, drôle (très drôle). Ici, j'aime la professionnelle bien sûr, mais surtout la femme qui tente, hésite parfois, la poète, l'artiste.
J'ai peur d'être un peu maladroite et pas très claire en écrivant tout ceci...
Mais pour faire court, ce livre est une vraie ressource pour moi et j'ai bcp de plaisir à le lire :)
Rédigé par : Cloudy | lundi 22 janvier 2018 à 19:39
Merci Cloudy. Ça me fait hyper plaisir et c'est très éclairant. Et je suis heureuse de te faire rire !!!!! super heureuse.
Rédigé par : Christie | mardi 23 janvier 2018 à 09:12